Ta’lim

Le Majlis Khuddam ul Ahmadiyya de France a l’honneur de vous présenter ce livre en langue française, avec traduction en urdu, à l’attention des jeunes de la communauté. Il renferme des éléments de base du savoir islamique et de la connaissance de la jamaat qui leur servira, nous l’espérons, d’un bon point de départ pour développer et consolider des acquis en ces matières.

Le but derrière son élaboration était de mettre à disposition de tout un chacun un condensé de connaissances dans un même ouvrage afin d’en faciliter l’apprentissage.

L’écriture de ce livre est née de l’instruction hebdomadaire dispensée aux Khuddams et Atfals ahmadis de France au cours des classes dans les différents majalis. Il y avait une forte demande, exprimée par les professeurs, d’un livre en français qui regrouperait un minimum de savoir. C’est ainsi que le Muhtamim ta’leem de l’époque, M. Usama Ahmad, lança ce projet d’un livre de connaissance. M.Usama mit sur pied une équipe de travail, qui s’est attelé pendant trois ans à l’élaboration de ce livre. Ce dernier est calqué sur le très inspirant « Basics of Religious Education» par M. Sheikh Abdul Hadi du Canada.

Qu’Allah bénisse chaque membre de l’équipe ayant participé à la préparation de cet ouvrage qui, entre de bonnes mains, servira également d’outil et de tremplin pour la connaissance. Quant à moi, je remercie et prie personnellement pour chacun d’entre eux et particulièrement pour M.Usama Ahmad, qui est maintenant à la Jamia d’Allemagne.

Je tiens également à exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à toutes les personnes qui ont lu le manuscrit et fait d’utiles commentaires et suggestions. Qu’Allah bénisse notre Murabi Silsila, M. Naseer Ahmad Shahid, qui a aussi beaucoup œuvré à toutes les étapes de son élaboration. Il nous a toujours aidés sans jamais faire montre d’un quelconque agacement.

Enfin, mes remerciements vont à une autre personne qui a apporté une aide précieuse, notamment dans la traduction et la correction des textes en urdu : M. Maqsood-ur-Rehman, le secrétaire tarbiyyat national de France, père de l’auteur M.Usama Ahmad.

Qu’Allah les bénisse tous. Amine.

Ousman Touré

Sadr Majlis Khuddam-ul-Ahmadiyya France

[/vc_column][/vc_row]
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X