Jalsa Salana UK 2020 | 10.08.2020

En raison de la pandémie du COVID-19 en cours, les musulmans ahmadis du monde entier n’ont pas été en mesure de tenir leurs conventions annuelles respectives (Jalsa Salana) cette année. Cependant, les 7 et 9 août 2020, aux dates auxquelles la Jalsa Salana internationale devait se tenir au Royaume-Uni, le chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyyale cinquième CalifeHadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a prononcé une allocution très inspirante en deux parties dans laquelle il a raconté les bénédictions et les progrès continus de la Communauté musulmane Ahmadiyya au cours de l’année écoulée. 

Le vendredi 7 août 2020, le Calife a prononcé la première partie du rapport lors de son sermon hebdomadaire du vendredi depuis la mosquée Moubarak à Islamabad, Tilfordau Royaume-Uni. 

La deuxième partie a été prononcée sous la forme d’un discours spécial Jalsa Salana depuis le Masroor Hall du complexe d’Islamabad. Les deux discours ont été prononcés devant un petit nombre de musulmans ahmadis conformément aux exigences de distanciation sociale. 

De plus, pendant les trois jours où la Jalsa Salana 2020 du Royaume-Uni devait se tenir, la MTA International a diffusé une série de discours prononcés par le Calife lors des Jalsa Salana des années précédentes, ainsi que des nouveaux programmes spéciaux en direct. 

Lors de la présentation du rapport annuel de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le Calife a annoncé que, malgré les défis importants et inattendus posés dans la diffusion du message de l’Islam par le COVID-19, un total de 112 179 personnes ont rejoint la Communauté musulmane Ahmadiyya au cours de l’année écoulée. Le Calife a également présenté des récits très inspirants sur la foi de personnes qui s’étaient jointes à la Jama’at et ayant été témoins de signes de Dieu Tout-Puissant témoignant de la vérité du Messie Promis (as). 

Racontant l’histoire dune dame qui a rejoint la Communauté musulmane Ahmadiyya en Argentine, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré : 

« Une dame est passée devant notre centre en Argentine, où elle a vu une photo du Messie Promis (as) avec une citation à côté indiquant que ‘Le Messie est arrivé. Cette image et cette citation ont eu un impact profond sur elle parce qu’elle était une catholique pratiquante. Avant cela, elle ne s’intéressait pas à l’Islam et ne connaissait pas personnellement des personnes musulmanes. » 

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a poursuivi : 

« Elle a commencé à se renseigner sur l’Islam et a contacté le missionnaire local de la Communauté musulmane Ahmadiyya. Par la suite, elle a commencé à assister aux cours et aux réunions organisées par notre Communauté. Son mari l’a découvert et n’a pas approuvé, mais malgré cela, elle est restée secrètement en contact et a poursuivi son étude de l’Islam. Puis, un an plus tard, le 28 décembre 2019, son cœur était satisfait et elle a décidé de rejoindre la Communauté musulmane Ahmadiyya. » 

Dans son allocution, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a également parlé du travail des missions étrangères de la Communauté musulmane Ahmadiyya, ainsi que de la sortie de ses sites web officiels tels que Alislam.org et de périodiques tels que Al FazlAl HakamAl Taqwa et The Review of Religions (La Revue des Religion). 

Parlant du magazine «The Review of Religions»Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré : 

 « Le Messie Promis (as) a lui-même créé The Review of Religions , et sa première édition a été publiée en janvier 1902. Par la grâce de Dieu, ce magazine a été publié pendant 118 ans. Il est imprimé en anglais, français, espagnol et allemand, accompagné d’un site Web et de canaux de médias sociaux pour chaque langue. La Revue des Religions a joué un rôle très important dans la transmission du message du Messie Promis (as) à la Communauté anglophone. » 

Le Calife a également parlé du travail humanitaire mené à travers le monde par Humanity First et l’association internationale des architectes et ingénieurs ahmadis (IAAAE). Il a dit que, jusqu’à présent, l’IAAAE avait installé 2 800 pompes à eau au profit de 250 000 personnes. L’IAAAE a également mis en place 19 projets de villages modèles dans neuf pays et travaille sur divers autres projets humanitaires. 

En parlant de Humanity First, le Calife a déclaré que l’association caritative était désormais enregistrée dans 54 pays. Parmi ses efforts humanitaires, l’association avait organisée 15 315 opérations ophtalmologiques gratuites. En outre, 345 camps médicaux ont permis d’aider plus de 230 000 personnes vulnérables et défavorisées. 

Le Calife a également parlé de la chaîne de télévision mondiale de la Communauté musulmane Ahmadiyya, la «Muslim Television Ahmadiyya» (MTA) et de la manière dont elle a continué à se développer et à étendre sa portée. 

Il a déclaré que la MTA avait augmenté le nombre de ses chaînes de cinq à huit au cours de l’année écoulée et traduisait désormais régulièrement ses émissions dans dix langues et poursuivait ses efforts pour propager les enseignements authentiques et pacifiques de l’Islam en ligne et via les réseaux sociaux. 

Le Calife a conclu en reflétant les progrès de la Communauté musulmane Ahmadiyya et à la façon dont elle continue d’être soutenue par Dieu Tout-Puissant malgré les fausses allégations qui sont souvent portées à l’encontre de son fondateur. 

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré : 

« Aujourd’hui, même après 130 ans, nous voyons que ces signes de soutien du Dieu Tout-Puissant pour la Communauté du Messie Promis (as) continuent à se manifester. » 

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré que le Messie Promis (as) a dit : 

« Sachez avec certitude que cette Communauté est une plante qui a été plantée par Dieu, Il ne la laissera jamais périr, et Il ne sera pas satisfait tant qu’il n’aura pas fait en sorte qu’elle atteigne la grandeur ultime. » 

Terminant par une citation du Messie Promis (as)Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré : 

« Dieu lui-même manifeste l’honneur de ceux qui sont envoyés par Dieu et illumine leur véracité. Ceux qui ne sont pas de Dieu et qui forgent un mensonge contre lui sont au final déshonorés et détruits. » 

Le Calife a conclu le discours spécial Jalsa Salana 2020 par une prière silencieuse.

Faits et chiffres clés du rapport
annuel 2019-2020 de la Communauté
musulmane Ahmadiyya 

  • 112179 personnes originaires de 98 pays différents ont rejoint la Communauté musulmane Ahmadiyya 
  • 7 millions de personnes ont reçu le message de l’Islam Ahmadiyya grâce à 9,3 millions de dépliants distribués 
  • 217 nouvelles mosquées et 97 centres de la Communauté musulmane Ahmadiyya ont été établis sur quatre continents 
  • Plus de 360 ​​000 livres ont été imprimés par l’imprimerie de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Royaume-Uni (Raqeem Press) 
  • 5,2 millions de dollars ont été économisés grâce aux travaux des bénévoles au cours de 41 000 évènements dans 114 pays différents 
  • 288 nouvelles branches de la Communauté musulmane Ahmadiyya ont été créées 
  • 42 millions de publications ont été produites en 42 langues différentes dans 93 pays 
  • 520 millions de personnes touchées par le biais dreportages et des médias dans 2544 supports dans 12 453 articles 
  • 310 livres en anglais et 1 000 livres en ourdou disponibles sur le site web de la Communauté musulmane Ahmadiyya 
  • 145 nouvelles publications en arabe 
  • 345 camps médicaux de Humanity First ont permis de dispenser des soins gratuitement à 230 000 personnes 
  • Humanity First est implanté dans 54 pays différents 
  • La MTA International compte 496 travailleurs dont 417 bénévoles non rémunérés 
  • La MTA International diffuse désormais plus de 8 chaînes dans le monde entier 
  • 7540 expositions ont été organisées à travers le monde, à travers lesquelles 343 000 personnes ont reçu le véritable message de l’Islam. 
  • Plus de 5000 expositions de livres et salons du livre ont été organisés à travers le monde, à travers lesquels 774000 personnes ont reçu le véritable message de l’Islam
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search