| 17.11.2020
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) déclare que les missionnaires musulmans Ahmadis servant en Occident devraient chercher à ramener les gens vers la religion et la foi.
Le 15 novembre 2020, les missionnaires en service au sein de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne ont participé à une réunion et audience officielle virtuelle avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide).
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les missionnaires se sont rassemblés à la mosquée Baitus Sabuh à Francfort, siège national de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne.
Au cours de la réunion de soixante-cinq minutes, toutes les personnes présentes ont eu l’occasion de s’entretenir personnellement avec le Calife et de solliciter ses prières et ses conseils.
En s’adressant à la globalité des missionnaires présents, le Calife a réitéré l’importance de la foi en Allah le Tout-Puissant.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Il n’est pas possible de devenir un véritable soutien du Calife du l’époque sans se plonger dans la prière et l’adoration d’Allah le Tout-Puissant. Après avoir offert les cinq prières quotidiennes obligatoires, ce sont les prières volontaires (Nafl) qui vous rapprocheront d’Allah le Tout-Puissant et vous permettront de remplir vos devoirs de la meilleure façon et de vous assurer que tout travail que vous faites soit béni. »
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a poursuivi :
« De plus, vous devez réciter quotidiennement le Saint Coran et méditer sur sa signification, car il n’y a pas de vie pour un musulman sans la présence du Saint Coran… Cherchez la spiritualité en vous-mêmes, car alors seulement vous serez en mesure de provoquer un changement spirituel chez les autres. »
Au cours de la réunion, le Calife a déclaré que les missionnaires et les autres représentants de la Communauté musulmane Ahmadiyya devraient toujours traiter les autres avec sensibilité et considération. À cet égard, il a déclaré qu’il était important de toucher le cœur des musulmans ahmadis qui ont des contacts limités avec la communauté musulmane Ahmadiyya.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Vous devriez conseiller et guider ces musulmans Ahmadis distants avec amour. Rappelez-leur qu’ils ont pu déménager dans ces pays occidentaux et ont été autorisés à y vivre du fait qu’ils sont musulmans Ahmadis. C’est grâce à leur foi que leur situation s’est maintenant améliorée, qu’ils ont des opportunités et que leurs enfants reçoivent une bonne éducation. De manière gentille et attentionnée, vous devez leur rappeler qu’ils sont ici de par la Grâce de Dieu et qu’ils doivent donc rester attachés à leur foi et chercher à la servir. Vous devriez leur parler avec douceur et toujours prier pour eux. »
Vers la fin de la réunion, un missionnaire a demandé comment maintenir au mieux les jeunes attachés à leur foi, étant donné que la religion est de plus en plus abandonnée dans le monde occidental.
En réponse, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Il est particulièrement important que les jeunes missionnaires, qui ont grandi et ont été éduqués en Occident, jouent leur rôle en guidant les jeunes sur l’importance de la religion. Vous devez être un ami sincère avec les jeunes et, en liaison avec nos organisations auxiliaires, les impliquer dans le travail de la Communauté musulmane Ahmadiyya afin qu’un esprit de service se développe dès le plus jeune âge. Notre défi est de sauver la jeunesse musulmane Ahmadi des aspects néfastes et des influences négatives de la société d’aujourd’hui. Nous devons persévérer dans nos efforts et ne jamais abandonner. Plus vous consacrez de temps et d’efforts à guider et à former les jeunes, plus leur lien avec notre communauté sera fort. »
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a poursuivi :
« C’est la grande confiance qui a été placée dans les jeunes missionnaires de la Communauté musulmane Ahmadiyya, qui parce qu’ils ont grandi dans la société occidentale, ils sont plus en mesure de se rapporter aux plus jeunes membres de notre communauté et de les guider spirituellement. Je suis convaincu que si nos jeunes missionnaires développent une relation de véritable loyauté et d’amour avec Allah le Tout-Puissant, alors, si Dieu le veut, ils peuvent être parmi ceux qui apportent un changement qui transformera la société pour le mieux. Je suis certainement convaincu que si les jeunes missionnaires, en tant que collectif, se lèvent avec une grande détermination pour s’acquitter de leurs responsabilités, une véritable révolution spirituelle peut être apportée dans laquelle les gens se rapprochent de leur Créateur. »