| 10.10.2020
« Le véritable amour pour le Saint Prophète de l’Islam (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) exige que nous aimions chaque aspect de son être et chaque trait de son noble caractère. » – Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide)
Le 10 octobre 2020, le chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a tenu une réunion virtuelle en ligne avec plus de 60 membres de l’organisation auxiliaire regroupant les jeunes hommes de 7 à 15 ans de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Australie.
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau à Islamabad, Tilford (au sud-est de l’Angleterre) tandis que les membres de l’organisation auxiliaire de la Communauté musulmane Ahmadiyya étaient rassemblés dans la salle Khilafat du complexe de la mosquée Baitul Huda (siège de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Australie) situé à Marsden Park, une banlieue de la région du Grand Sydney.
L’événement a commencé par la récitation et la traduction des versets du Saint Coran, suivis d’un poème. Par la suite, un rapport a été présenté par le secrétaire national de l’organisation auxiliaire de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Australie.
Durant le reste de la réunion d’une heure, les membres de l’organisation auxiliaire ont eu l’occasion de poser au Calife une série de questions concernant leur foi et leur religion.
Lorsqu’on lui a demandé ce qui distinguait l’Islam par rapport aux autres religions, le Calife a déclaré que l’avènement de l’Islam marquait la perfection de la religion et que le Saint Coran était un enseignement universel pour toute l’humanité et que les prophètes et les Écritures précédentes étaient pour certaines nations et certains peuples. Le Calife a expliqué que ce n’est que lorsque l’espèce humaine a atteint le niveau de compréhension requis et qu’il a été possible pour un enseignement religieux de se répandre dans les coins du monde que Dieu Tout-Puissant, par Sa Grâce et Sa Miséricorde infinies, a envoyé le Saint Prophète de l’Islam (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui a confié la mission de prophète détenant la loi finale.
Ensuite, lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une caractéristique particulière du Saint Prophète de l’Islam(que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) qu’il aimait plus que les autres, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad(qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Dieu Tout-Puissant a considéré le Saint Prophète Muhammad(que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) comme le modèle et l’exemple parfait pour toute l’humanité. Le véritable amour pour lui nous oblige à aimer chaque aspect de son être et chaque trait de son noble caractère. Lorsque nous réfléchissons au Saint Prophète de l’Islam (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) – qui était l’exemple parfait pour l’humanité – plutôt que de nous concentrer sur un attribut ou une qualité, il est impératif que nous aimions chacune de ses actions et caractéristiques et cherchions à le suivre dans nos propres vies au mieux de nos capacités. Si une personne est capable de vivre sa vie de cette manière, alors elle sera certainement un bon musulman. »
Il a été demandé au Calife si offrir les cinq prières obligatoires dans sa maison, plutôt que dans la mosquée, en raison des restrictions dues au COVID-19, entraînerait les mêmes récompenses et bénédictions de la part de Dieu Tout-Puissant.
En réponse, le Calife a déclaré :
« Actuellement, les musulmans qui prient chez eux en raison des restrictions dues au COVID-19 le font par nécessité et Allah le Tout-Puissant connaît leurs véritables intentions. Il est le Miséricordieux. Si un musulman évite délibérément d’aller faire la prière à la mosquée dans des circonstances normales, c’est alors une erreur. Cependant, là où les conditions ne le permettent pas, alors Allah accordera Ses récompenses selon les intentions des personnes. C’est pourquoi le Saint Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit que « les actes sont jugés selon leurs intentions ». Si une personne a des intentions pures, elle en sera récompensée. En revanche, si elle a des intentions impures, elle recevra Son mécontentement. Par exemple, certaines personnes font des dons caritatifs mais leurs objectifs ne sont pas sincères, une situation détestée par Allah le Tout-Puissant. »
Un jeune garçon a demandé au Calife quelles qualités un jeune devrait rechercher chez ses amis.
En réponse, le Calife a déclaré :
« Cherchez des amitiés avec les personnes qui vous sont fidèles, qui sont sincères et qui ont de la sympathie pour les autres dans leur cœur et qui ont un bon caractère. Les vrais amis sont ceux qui ne vous trompent pas et ne vous mentent pas quelles que soient les circonstances. Comme vous êtes tous de jeunes étudiants, essayez d’être ami avec des gens qui prennent leurs études au sérieux. De plus, en tant que musulmans ahmadis, vous devriez cultiver des amitiés avec des gens qui croient en l’existence de Dieu Tout-Puissant. »