ahmadipedia.org | 03.07.2021
La Communauté musulmane Ahmadiyya a le plaisir d’annoncer que le 2 juillet 2021, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide), a lancé Ahmadipedia.org, un nouvel outil de recherche en ligne fournissant des informations précises et authentiques sur la Communauté musulmane Ahmadiyya.
Le Calife a officiellement lancé le site web depuis la mosquée Mubarak à Islamabad, Tilford au Royaume-Uni, après avoir annoncé son lancement lors de son sermon du vendredi.
Le lancement a été suivi d’une prière silencieuse dirigée par le Calife en remerciement à Dieu Tout-Puissant.
Le Calife a déclaré que la nouvelle encyclopédie en ligne, développée par le centre Ahmadiyya Archive & Research, fournira des informations sur les livres, les événements historiques et les croyances de la Communauté musulmane Ahmadiyya.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Je souhaite annoncer qu’une encyclopédie Ahmadiyya, élaborée par le centre Ahmadiyya Archive & Research, sera lancée aujourd’hui. Par la grâce d’Allah le Tout-Puissant, ce site web sera une ressource pour les membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya. Il est accessible à l’adresse www.Ahmadipedia.org où une page d’accueil dans le style d’un moteur de recherche sera disponible pour rechercher du contenu lié à l’Ahmadiyya. Il a été conçu de manière très simple et facile à utiliser et fournira des informations de base sur les livres, les personnalités, les événements, les croyances et les bâtiments de la Communauté musulmane Ahmadiyya. »
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a également déclaré :
« Les musulmans Ahmadis du monde entier possèdent une grande quantité d’informations importantes sur les Ahmadis qui n’ont été publiées nulle part. C’est pourquoi il existe une option ‘contribuer’ sur ahmadipedia.org où les gens peuvent fournir toute information, tout document et tout dossier qu’ils détiennent sur tout sujet pertinent. Les contributeurs ne seront pas en mesure de télécharger ou de modifier automatiquement les informations sur le site, mais ils soumettront les informations et l’équipe centrale les publiera après vérification. Ainsi, ce site web deviendra un projet qui continuera à évoluer et à se développer avec la coopération de tous les membres de la Communauté. »
En conclusion, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a prié et dit :
« Qu’Allah le Tout-Puissant récompense tous ceux qui ont travaillé et contribué à ce projet. »