| 29.08.2020
Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba a condamné cet « acte haineux » lors d’une réunion avec la Majlis-e-Amila (comité exécutif) national de la Communauté musulmane Ahmadiyya de Suède, tout en appelant à une réponse pacifique.
Le 29 août 2020, des membres de la Majlis-e-Amila national de la Communauté musulmane Ahmadiyya de Suède ont eu une réunion virtuelle et une audience avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le Calife, Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba.
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau à Islamabad, Tilford, tandis que les membres de la Majlis-e-Amila suédoise ont assisté à la réunion depuis le complexe de la mosquée Mahmood à Malmö.
Au cours de la réunion d’une heure, les membres de la Majlis-e-Amila ont eu l’occasion de présenter un rapport sur leurs départements respectifs et de solliciter les conseils et les instructions du calife sur une série de questions.
Tout en parlant au secrétaire national du Tabligh (prédication), le calife a condamné dans des termes très forts les extrémistes d’extrême droite qui avaient brûlé une copie du Saint Coran à Malmö un jour plus tôt…
Le Calife a également clairement indiqué que les musulmans avaient tort de répondre à ces actes horribles et provocateurs par la violence ou le désordre. Il appartenait plutôt aux musulmans d’éduquer les gens sur les véritables enseignements du Saint Coran afin que les extrémistes antimusulmans ne puissent pas chercher à diffamer l’Islam en sortant complètement des versets coraniques individuels pour faire avancer leurs propres buts et objectifs haineux.
Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba a déclaré :
« La vérité est que la plupart des gens en Suède et dans d’autres pays occidentaux ne connaissent pas les vrais enseignements de l’Islam et cela permet aux extrémistes de prendre des versets individuels du Saint Coran complètement hors de leur contexte pour le bien de leur fausse propagande. Les personnes qui mènent de tels actes haineux n’ont aucune connaissance de l’Islam ou des conditions réelles énoncées dans le Saint Coran pour le Jihad. Ils ignorent le fait que la Bible contient beaucoup plus de versets qui peuvent être sortis de leur contexte et utilisés pour justifier l’usage de la force. Quoi qu’il en soit, il est du devoir des musulmans ahmadis d’introduire et d’illustrer les enseignements authentiques et pacifiques de l’islam dans chaque ville et village afin que les gens comprennent la réalité de notre religion. »
S’adressant aux membres de la Majlis-e-Amila, le calife a exhorté chacun d’entre eux à rendre justice à leurs devoirs et à garder constamment à l’esprit l’injonction coranique selon laquelle il est de la plus haute importance de respecter son serment et ses engagements.
Le Calife a déclaré que les membres de la Majlis-e-Amila, qu’ils servent au niveau national, régional ou local au sein de l’administration de la Communauté musulmane Ahmadiyya, doivent donner l’exemple aux autres musulmans ahmadis à tous égards et pratiquer ce qu’ils prêchent.
Par exemple, afin d’encourager les autres vers le volontariat, les membres de la Majlis-e-Amila devraient eux-mêmes être en tête de la file d’attente pour se porter volontaires pour des périodes limitées de service dédié à la Communauté musulmane Ahmadiyya (Waqf-e-Arzi) au cours desquelles ils pourrait chercher à diffuser le message de l’Islam à travers le Tabligh ou à enseigner le Saint Coran à d’autres membres.
Le Calife a également déclaré qu’il était impératif que les efforts pour diffuser les enseignements de l’iIslam se poursuivent à travers des événements en ligne jusqu’à ce qu’il soit sûr de reprendre les événements publics.
Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba a déclaré :
« Au cours de la pandémie du COVID-19, la Communauté musulmane Ahmadiyya a considérablement accru ses efforts pour répandre l’Islam via le Tabligh en ligne. Il est certain que davantage d’événements en ligne devraient être organisés pour répondre aux questions que d’autres pourraient avoir sur l’Islam ou sur nos enseignements. »
Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba a poursuivi :
« En outre, nous devons avertir les autres que nous croyons fermement que cette pandémie devrait attirer l’attention de l’humanité vers Dieu Tout-Puissant. Tous les signes indiquent que même une fois la pandémie terminée, il y aura une crise économique mondiale qui se traduira par une concurrence accrue et des rivalités entre les nations. De telles tensions pourraient facilement ouvrir la voie à de nouvelles injustices et au final, que Dieu nous en préserve, s’enflammer et conduire à la guerre et au conflit. »
Au terme de la réunion, le Calife a rappelé aux membres de la Majlis –e-Amila de s’acquitter de leurs devoirs avec intégrité et avec la crainte d’Allah le Tout-Puissant ancrée dans leur cœur.
Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba a déclaré :
« Du niveau local au niveau national, tous les fonctionnaires de la Communauté musulmane Ahmadiyya doivent s’efforcer de s’acquitter de leurs devoirs et d’agir sous la direction du Khalifatul Massih (Calife du Messie Promisas). Si vous travaillez avec sincérité, diligence et humilité, cela mènera sûrement au succès et à la progression. Cependant, si vous ne désirez être un fonctionnaire que pour atteindre le prestige et que vous ne voulez pas travailler avec humilité ou coopérer avec les autres, vous ne serez qu’une cause de préjudice. Vous pouvez tromper les autres, mais vous ne pouvez jamais tromper Allah le Tout-Puissant et rappelez-vous toujours qu’Il surveille chacun de nos actes. Ainsi, cherchez à utiliser toutes vos facultés et capacités pour Lui et je prie pour qu’Allah le Tout-Puissant soit votre protecteur et guide. Ameen. »