Dans un entretien à la presse suédoise | 11.05.2016
Dans un entretien au journal Sydsvenskan le 11 mai 2016, le Calife a parlé des objectifs de la construction de la nouvelle mosquée Mahmood Malmö, en Suède : « Lors de ma dernière venue ici (en 2005), il y avait à cet endroit un grand champ vide et maintenant nous avons construit une belle mosquée dessus. Chaque fois que nous sommes en mesure de construire une nouvelle mosquée, je suis ému qu’il existe un autre endroit pour nous unir et nous prosterner devant Allah le Tout-Puissant. »
Interrogé sur ses préoccupations au sujet de la paix et la sécurité dans le monde, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré : « Si nous voulons la paix, nous devrions donner de la valeur et la priorité aux droits d’autrui, plutôt que faire valoir nos droits. En ceci est la clé de la paix pour mettre fin aux conflits dans le monde. »
A une question à savoir s’il avait rencontré le Pape François, le Calife a répondu : « Je ne l’ai pas encore rencontré, mais j’ai aimé et apprécié un certain nombre de choses qu’il a dites depuis qu’il a été élu »