| 19.01.2021
Le 17 janvier 2021, le comité exécutif national de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Royaume-Uni et les présidents régionaux de la région du Grand Londres ont eu une réunion officielle virtuelle et une audience avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide).
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad qui se trouve à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres du comité exécutif se sont joints virtuellement à la réunion.
Au cours de la réunion de 55 minutes, toutes les personnes présentes ont eu l’occasion de s’entretenir avec le Calife et ont reçu conseils et instructions du Calife sur une série de questions.
Au cours de la réunion, le Calife a notamment donné des instructions au secrétaire national chargé de la formation morale des musulmans Ahmadis de veiller à ce que les secrétaires chargés de la formation morale des musulmans Ahmadis servant au niveau local soient très actifs afin d’assurer la formation morale et religieuse des membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya.
Le Calife a également mentionné la nécessité pour les membres du comité exécutif de montrer l’exemple et de dédier temporairement leur temps (pour une durée de deux semaines) pour aider à enseigner le Saint Coran ou à transmettre les enseignements de l’islam au grand public.
S’adressant au secrétaire national responsable des membres dédiés temporairement, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Vous devez d’abord vous concentrer sur les membres des bureaux exécutifs de tous les groupes auxiliaires centraux, Khuddam, Ansar et Lajna, puis sur les membres des bureaux exécutifs régionaux et locaux et ensuite les autres. S’ils participent à ce plan de se dédier temporairement, d’autres les suivront. »
Le Calife a également souligné l’importance d’encourager les musulmans Ahmadis à entrer dans la fonction publique, telle que la fonction civile.
Un reportage vidéo spécial a été présenté au Calife sur les progrès de la reconstruction de la mosquée Baitul Futuh, ainsi que d’autres rapports départementaux.
En ce qui concerne le complexe de la mosquée Baitul Futuh, il a été informé que l’extérieur du bâtiment était maintenant presque terminé. Toutefois, il reste encore d’importants travaux internes à effectuer avant la fin du projet. Des panneaux solaires ont été installés sur la structure reconstruite pour fournir de l’énergie renouvelable. Une fois terminé, le bâtiment comprendra divers halls, bureaux et logements.
Un autre rapport portait sur l’académie internationale de la connaissance et l’apprentissage du Saint Coran qui a été créée sous la direction de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Royaume-Uni. Actuellement, plus de 450 étudiants se sont inscrits de 15 pays différents et reçoivent plusieurs heures de cours chaque semaine.