| 16.10.2020
communiqué de presse
le 16 octobre 2020
La Communauté musulmane Ahmadiyya condamne fermement et sans aucune réserve l’assassinat barbare de l’enseignant d’histoire survenu dans les Yvelines, dans un contexte de présentation des caricatures du Prophète de l’Islam (pssl).
Ce soir, la communauté musulmane Ahmadiyya de France a appris la nouvelle de l’assassinat barbare d’un enseignant d’histoire, survenu dans les Yvelines dans un contexte de présentation des caricatures du Prophète de l’Islam (pssl) au cours de l’un de ses cours sur la liberté d’expression.
Face à cette triste nouvelle, notre communauté ne peut être qu’attristée de constater qu’une nouvelle fois la violence a ressurgi éveillant de douloureux épisodes d’attaques et d’attentats que notre pays a connus. La communauté Ahmadiyya de France présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Le Président de l’Association Musulmane Ahmadiyya de France, M. Ashfaq Rabbani, a déclaré : « Au nom de la communauté Ahmadiyya je condamne fermement et sans aucune réserve cet assassinat barbare, et j’exprime tout mon soutien à la famille et aux proches de la victime. Cet acte barbare est aux antipodes des enseignements de l’Islam, qui enseigne que tuer une personne innocente revient à tuer l’humanité entière. Qu’Allah accorde la patience à la famille et aux proches de la victime. Ameen. Au nom de la communauté musulmane Ahmadiyya, j’exprime également tout mon soutien au gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux. »
Fin de communiqué.