| 29.10.2020
communiqué de presse
le 29 octobre 2020
La Communauté musulmane Ahmadiyya condamne sans aucune réserve l’attaque perpétuée contre une Église à Nice. Elle assure de ses prières et de son soutien inconditionnel toutes les familles des victimes et des blessés, ainsi que toutes les personnes fréquentant la Basilique.
Ce matin, la communauté musulmane Ahmadiyya de France a appris avec tristesse que la Basilique Notre Dame de Nice a été touchée, en plein cœur, par un attentat terroriste. Cet acte barbare appelle à une condamnation sans réserve.
Face à cette nouvelle, notre communauté ne peut être qu’attristée de constater qu’une nouvelle fois la violence a ressurgi éveillant de douloureux épisodes que notre pays a connus. La communauté Ahmadiyya de France renouvelle toutes ses prières pour les victimes et leurs familles respectives.
Le Président de l’Association Musulmane Ahmadiyya de France, M. Ashfaq Rabbani, a déclaré : « Au nom de la communauté Ahmadiyya je condamne fermement et sans aucune réserve cette attaque. J’ai été extrêmement choqué en apprenant cette triste nouvelle. Tout d’abord en tant que français, un nouvel attentat barbare a frappé notre pays, et en tant que croyant : « Comment une personne s’attaquant à des croyants qui priaient tranquillement dans un lieu de culte, lieu d’adoration de Dieu, peut-elle s’affilier à l’islam ? » Face à ce barbarisme nous devons tous êtres unis. J’exprime tout mon soutien aux victimes ainsi qu’à leurs proches. Nous prions pour le rétablissement rapide et complet des victimes et pour le soulagement de leurs proches. Ameen. »
La communauté Ahmadiyya lance un appel de solidarité aux chrétiens de France : « Nos membres se tiennent à votre disposition pour protéger vos lieux de culte, conformément aux véritables enseignements du Coran et du Prophète de l’islam. »
Face à ces événements, notre communauté appelle à l’unité, au calme et à la mesure et au respect des victimes.
Fin de communiqué.