| 18.08.2020

Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba encourage la Lajna Imaillah à élargir la portée de ses activités et ses efforts pour propager les vrais enseignements de l’Islam.
La Amla Nationale (comité exécutif) de la Lajna Imaillah du Canada a eu droit, le 16 août 2020, à une réunion officielle virtuelle et une audience avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Sa Sainteté Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba.
Sa Sainteté a présidé la réunion de son bureau à Islamabad à Tilford, tandis que les membres de la Amla Nationale de la Lajna Imaillah étaient connectés depuis l’auditorium de la Jamia Ahmadiyya du Canada à Vaughan, Ontario.
Au cours de la réunion d’une heure, les membres de la Amla ont eu l’occasion de présenter un rapport sur leurs départements respectifs et de solliciter les conseils et les instructions de Sa Sainteté sur une série de questions.
Afin de s’assurer que les nouveaux convertis à la Communauté musulmane Ahmadiyya soient bien intégrés, Sa Sainteté a demandé à ce que soient organisés des réunions et des événements auxquels les personnes récemment convertis sont incités à participer pleinement. En outre, il est impératif que les nouveaux convertis soient soutenus et aidés par les autres membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya avec sensibilité et considération.
En outre, Sa Sainteté a déclaré qu’il fallait redoubler d’efforts pour diffuser les enseignements authentiques et pacifiques de l’Islam par le biais d’activités de sensibilisation et par l’entremise de contacts personnels.
Sa Sainteté a également donné des conseils détaillés concernant la formation morale et religieuse des musulmans Ahmadis et a déclaré que la Lajna Imaillah avait un rôle majeur à jouer à cet égard. Il a rappelé que les membres de l’administration de la Lajna doivent traiter tous les membres avec amour et respect et s’efforcer de forger des amitiés avec les plus jeunes membres de la Lajna Imaillah.
Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba a déclaré :
Les mères musulmanes ahmadies doivent chercher à développer une véritable amitié avec leurs enfants, car cela leur permettra de mieux les guider. Les membres de la Amla doivent également établir une amitié avec les filles musulmanes ahmadies et les guider. Conseillez-leur de poursuivre l’éducation qu’elles désirent, mais rappelez-leur en même temps qu’elles doivent toujours tenir fermement leur promesse de donner la priorité à leur foi sur toutes les questions mondaines. La meilleure façon de remercier Allah le Tout-Puissant pour les bénédictions qu’il a accordées est de rester fermement attachée à sa foi.
Sa Sainteté a demandé à la Lajna Imaillah du Canada d’organiser des séminaires et des forums dans lesquels les filles et les jeunes femmes musulmanes ahmadies peuvent facilement soulever toutes les questions qu’elles pourraient avoir sur leur foi et sur leur religion.
À la suite de la réunion, Mme. Amatul Salam, présidente nationale de la Lajna Imaillah du Canada, a déclaré :
La Majlis-e-Amla Nationale était censée se rendre à Londres pour cette rencontre le 27 mars 2020, mais en raison des restrictions liées au COVID-19, ce programme a été suspendu et nous étions attristées mais c’était compréhensible. Cependant, lorsque nous avons appris que Sa Sainteté, le Calife, Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba ne l’avait pas oublié et nous a donné l’opportunité d’avoir une rencontre virtuelle, nous avons été submergées par l’excitation et la gratitude. Nous sommes très honorées que Sa Sainteté n’ait pas oublié notre demande de rencontre et grâce à la bénédiction d’Allah le Tout-Puissant, elle est devenue une réalité d’une manière que personne n’aurait pu prévoir, Alhamdulillah ! Cette visite virtuelle a largement dépassé nos attentes et c’était vraiment comme si notre Imam bien-aimé était assis avec nous. Tous les membres de la Majlis-e-Amla Nationale sont reconnaissants pour cette opportunité bénie.