| 26.01.2021
Le 24 janvier 2021, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a tenu une réunion virtuelle en ligne avec les membres du comité exécutif national du groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana.
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau à Islamabad qui se trouve à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres du comité exécutif national conviés à cette occasion se sont regroupés dans le studio de la MTA du Ghana, Wahab Adam à Bustan-e-Ahmad (propriété de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana se trouvant à Accra).
Au cours de la réunion, le Calife a décrit les diverses responsabilités assignées aux membres du comité exécutif et a donné des conseils sur l’amélioration des activités de leurs départements respectifs.
Un membre du comité a demandé au Calife ce qu’il attendait des membres du groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana.
Dans une réponse très détaillée, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Je m’attends à ce que 100% de vos membres offrent régulièrement les cinq prières quotidiennes. J’attends de vous que 100% de vos membres récitent quotidiennement le Saint Coran. Je m’attends à ce qu’au moins 50% de vos membres s’impliquent dans la prédication et aux activités liées à la prédication. Je m’attends à ce que 100% de vos membres étudient la littérature du Messie Promis (que la paix soit sur lui). Je m’attends à ce que tous vos membres mariés forment et élèvent leurs enfants de manière à devenir de bons musulmans Ahmadis. »
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a ajouté :
« Je m’attends à ce que tous les membres du groupe auxiliaire des jeunes femmes âgées de moins de 15 ans (Nasirat-ul-Ahmadiyya) offrent régulièrement les prières quotidiennes, récitent le Saint Coran et essaient d’accroître leurs connaissances islamiques. Essayez d’apprendre ce que le Messie Promis (que la paix soit sur lui) attend de nous, c’est-à-dire augmenter notre niveau de piété et de justice. Je m’attends à ce que tous les membres du groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus de la Communauté musulmane Ahmadiyya suivent la devise : « La modestie fait partie de votre foi. » Voilà donc quelques-unes de mes attentes et si vous y parvenez, vous serez l’un des meilleurs groupes auxiliaires des femmes âgées de 15 ans et plus de la Communauté musulmane Ahmadiyya dans le monde et j’espère que le groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana sera l’un des meilleurs groupes du monde. »
En réponse à une question sur la manière dont les musulmans Ahmadis devraient prier pour que le monde puisse éviter une nouvelle guerre mondiale, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Le meilleur moyen est d’abord de vous réformer et d’essayer de suivre les enseignements et les commandements qui nous sont donnés dans le Saint Coran et d’essayer d’être un bon musulman. Nous devons suivre les enseignements de l’islam. Lorsque nous nous prosternons pendant nos cinq prières quotidiennes, nous devons réciter la prière suivante avec ferveur : ‘ Allah le Tout-Puissant, sauve-nous du tourment de la guerre mondiale, sauve-nous des effets néfastes du COVID-19 et sauve-nous aussi de toutes les mauvaises choses afin que le monde devienne un lieu de paix pour nous’. »
Poursuivant, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Nous devons d’abord essayer de nous réformer, nous devons essayer de nous améliorer, nous devons essayer de suivre tous les commandements du Saint Coran qui nous sont donnés par Allah le Tout-Puissant. Si nous faisons cela, si Dieu le veut, Il supprimera toutes les difficultés et Il fera de ce monde un lieu de vie paisible, comme un paradis. Même Allah le Tout-Puissant dit dans le Saint Coran que vous pouvez développer et créer le paradis sur cette terre et cela ne peut être réalisé que si vous suivez ses commandements ».
L’un des membres du comité exécutif national a demandé au Calife comment elles pourraient assurer une alphabétisation à 100% de toutes les femmes de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana.
En réponse, le Calife a déclaré que le groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana devrait chercher à faire en sorte que toutes les filles musulmanes Ahmadies soient alphabétisées et reçoivent une bonne scolarité. De plus, toutes celles qui souhaitent faire des études supérieures devraient avoir la possibilité de les poursuivre.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« La secrétaire chargée du groupe auxiliaire des jeunes femmes âgées de moins de 15 ans devrait se faire un objectif de s’assurer que toutes les membres devraient au moins terminer leurs années du collège. Lorsque les filles rejoignent le groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus, la secrétaire chargée des études et de l’orientation doit alors essayer d’identifier leurs talents. Elles devraient avoir la possibilité de suivre un enseignement supérieur de meilleure qualité et d’aller à l’université. Si, en raison de contraintes financières ou d’autres problèmes, elles ne peuvent le faire, nous devons les aider et ne pas laisser se perdre le talent ou le potentiel d’une seule fille. »