| 23.02.2021

Le 21 février 2021, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a présidé une réunion virtuelle en ligne avec des membres du comité exécutif national du groupe auxiliaire des femmes âgées de 15 ans et plus (Lajna Ima’illah) de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Nigéria.

Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres du comité exécutif national se sont joints à la réunion depuis le Lajna Hall à Ojokoro à Lagos.

Au cours de la réunion, le Calife a décrit les diverses responsabilités assignées aux membres du comité exécutif national et a donné des conseils sur l’amélioration des activités de leurs départements respectifs.

S’adressant à la secrétaire chargée de la formation morale et spirituelle des jeunes filles âgées de 7 à 15 ans (Nasiraat), le Calife a déclaré que son département devrait garder un bon registre du nombre de filles qui s’engagent et prennent part aux initiatives qui sont menées par le département national.

Le Calife a également encouragé à pratiquer des exercices physiques et a chargé la secrétaire responsable de la santé et de la forme physique (Sehat-e-Jismani), de veiller à ce que les membres du comité exécutif national prêchent par l’exemple et s’exercent régulièrement.

Au cours de la réunion, le secrétaire chargée du commerce et de l’industrie (Sanat-o-Tijarat), a montré certains des produits fabriqués par les membres du groupe auxiliaire des femmes originaires de toutes les parties du pays, tels que des sacs et d’autres articles. La secrétaire a souligné que les membres du groupe auxiliaire des femmes sont aidés à gagner leur vie et sont soutenus pour démarrer leur propre entreprise. Elles ont également aidé la société locale pendant la pandémie de la COVID-19.

Plus tard dans la réunion, réitérant l’importance d’acquérir des études supérieures, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Encouragez chaque fille à faire des études supérieures. »

À la fin de la réunion, le Calife à fait part de ses attentes à l’égard du groupe auxiliaire des femmes.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Vous avez une tâche énorme devant vous et j’espère que la Lajna Ima’illah pourra y parvenir et si vous le faites, cela encouragera également les hommes à être plus actifs. Vous devez les pousser ! Mes attentes concernant la Lajna Ima’illah est plus importante que l’attente que je porte à l’égard des hommes. J’espère donc que vous répondrez à mes attentes. Qu’Allah le Tout-Puissant vous bénisse à tous égards. Allah vous bénisse tous. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search