| 19.10.2020

Le 18 octobre 2020, le comité exécutif national de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne a eu une réunion officielle et une audience avec le chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide).

Sa Sainteté a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad, Tilford (au sud-est de l’Angleterre), tandis que les membres du comité exécutif national se sont regroupés à la mosquée Baitus Sabuh à Francfort en Allemagne, qui est le siège national de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne.

Au cours de la réunion qui a durée environs 75 minutes, les membres du comité exécutif national ont eu l’occasion de présenter un rapport sur leurs départements respectifs et de recevoir les conseils et les instructions du calife sur une série de questions.

En s’adressant au responsable national de l’éducation (Ta’lim) au sein de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne, le calife a conseillé de guider les étudiants musulmans ahmadis tout au long de leur éducation séculière.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Le département de l’éducation devrait prêter attention aux besoins de tous les étudiants musulmans ahmadis en Allemagne. Gardez un contact personnel avec eux et guidez-les afin qu’ils sachent que vous êtes toujours là pour les soutenir et que vous vous intéressez sincèrement à leur bien-être. Il y a des enfants musulmans ahmadis en Allemagne dont les parents ne sont pas particulièrement bien éduqués et donc si vous montrez un intérêt sincère pour leur scolarité et leur éducation, cela les motivera et les encouragera à travailler dur dans leurs études et cela servira également à guider leurs parents. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a poursuivi :

« De plus, il y a des parents qui sont débordés par leur travail et leur carrière professionnelle, ce qui les mènent à négliger l’éducation de leurs enfants. Ainsi, le département chargé de l’éducation doit travailler avec une extrême assiduité pour aider tous les enfants musulmans ahmadis à mesure qu’ils progressent dans leur éducation. Vous devez les guider et les conseiller et toujours garder à l’esprit que nous ne voulons pas que le potentiel et le talent d’un seul jeune musulman ahmadi ne soit gaspillé. »

Le calife a évoqué la nécessité pour le département chargé de la formation morale et spirituelle de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne d’élargir le champ de ses activités.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Combien y a-t-il de musulmans ahmadis en Allemagne qui, grâce à vos efforts, participent désormais régulièrement à la prière de Tahajjud (prière volontaire aussi appelée ‘prière nocturne’) ? Combien de personnes offrent désormais les cinq prières quotidiennes en congrégation ? Combien de personnes récitent désormais le Saint Coran quotidiennement et réfléchissent à sa signification ? N’oubliez pas que la Communauté musulmane Ahmadiyya continue de croître et que nous nous éloignons de l’ère de la prophétie du Messie Promis (que la paix soit sur lui), et surtout en ce moment particulier où le contact direct des musulmans ahmadis avec le calife est moindre (en raison des restrictions du COVID-19), il est impératif que ceux qui servent dans l’administration de la Communauté musulmane Ahmadiyya travaillent encore plus intensément et développent de meilleurs événements et programmes pour assurer la formation morale de nos membres. »

Concernant la manière dont les membres du comité exécutif national devraient s’efforcer de s’acquitter de leurs tâches, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Le progrès et le succès dans tout travail exigent une personne qui s’auto-analyse constamment. Une personne qui veut vraiment remplir ses fonctions au sein de l’administration de la Communauté musulmane Ahmadiyya est celle qui continue d’explorer de nouvelles voies et de trouver de nouvelles et meilleures façons de travailler. Les personnes qui réussissent sont celles qui réfléchissent honnêtement à leurs faiblesses et cherchent sérieusement à les corriger. »

Parlant de l’importance de l’humilité à tout moment, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Ne considérez jamais qu’un succès ou un progrès de la Communauté musulmane Ahmadiyya est dû à vos efforts individuels ou à votre succès personnel. Au contraire, considérez toujours que cela est dû uniquement à la Grâce et à la Miséricorde de Dieu le Tout-Puissant et considérez que vous devez par la suite agir avec encore plus d’humilité. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search