Le Messie est arrivé!

Hazrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian(pssl)
Messie Promis et lmam Mahdi

 

La renaissance de l’Islam, selon les prophéties du Coran et du Hadith dépend de la venue du Messie Promisas et l’Imam Mahdias. Ainsi les musulmans croient fermement que cet Imam les réformera et établira la justice absolue ainsi que la réunification de l’humanité entière.

L’état des musulmans d’aujourd’hui témoigne qu’ils vivent la pire des conditions prédites par le Saint Prophètesaw. A cause de cela, l’Islam est devenu aujourd’hui la cible des assauts du monde entier. Les musulmans, en plus de leur division, sont considérés comme illettrés et extrémistes.

Il est d’actualité d’être informé que, dans les circonstances susmentionnées, Mirza Ghulam Ahmad de Qadian a annoncé que Dieu l’avait choisi, par Sa Grâce immense et par les bénédictions de son bien aimé Maîtresaw, comme l’Imam Mahdias et le Messie Promisas. Nous annonçons alors cette bonne nouvelle à tous ceux qui l’attendent et le cherchent.

Hadhrat Ahmad annonça que Dieu lui révéla : « Jésus fils de Marie, le messager d’Allah est mort et selon la promesse vous êtes venu en sa qualité». Hadhrat Ahmad signala les fautes de compréhension des musulmans à ce propos et présenta les arguments de sa véracité. Nous en présentons ici certains très brièvement.

La mort de Jésus :

Allah dit dans le Coran:یا عیسی انّی متوفّیک و رافعک الیّ ۔ ۔ ۔ (Ya Iça inni mota-waffi-ka wa râfio-ka ilayya)  « O Issa ! Je te ferai mourir de mort naturelle et je t’élèverai à Moi… »1. Il y a deux mots à comprendre : « mota-waffi-ka et râfio-ka ilayya ». Mota-waffi est le participe présent du verbe Tawaffa /Yata-waffa qui signifie « saisir l’âme et faire mourir ». Ce mot est utilisé 25 fois, en différentes formes, dans le Saint Coran. Deux fois2 pour Jésus, trois fois3 pour le Saint prophètesaw, une fois4 pour Youssoufas et 19 fois pour les autres dont certaines5 sont 2 : 235 et 241, 3 : 194, 7 : 127 et 10 : 105. A part Jésusas, ce mot est traduit, même par les non-ahmadis, par mort y compris pour le Saint Prophètesaw. Puis ce mot est utilisé au moins 346 fois dans le Hadith et chaque fois dans la signification de mort.

Le deuxième mot est « Râfio-ka ilayya » qui signifie « Je t’élèverai à Moi ». Que signifie « son élévation à Allah », surtout lorsqu’elle est mentionnée après sa mort ? Est-ce qu’après la mort, le corps d’argile s’élève à Allah ou c’est l’âme qui s’élève à Lui ? Est-ce que, dans le verset susmentionné le mot ciel est cité ? Est-ce qu’un mot quelconque, pour indiquer le corps d’argile de Jésus est visible dans ce verset avec la mention de son élévation à Allah ?

Le  deuxième verset qui, sans mentionner le mot ciel, parle de son élévation est: «بل رفعہ اللہ الیہ (Bal rafa-a-houllaho-ilai-hi), « Tout au contraire, Allah l’a exalté à Lui »6. Il est demandé à ceux qui, selon ces versets, croient que Jésus est toujours vivant au ciel, de prêter attention au Hadith suivant : «اذا تواضع العبد رفعہ اللہ الی السماء السابعۃ    (Iza tawaza-al-abdou rafa-a-houllaho ilas-samâ-is-sabiati ), « Lorsqu’un serviteur de Dieu s’humilie et s’abaisse, Allah l’exalte jusqu’au septième ciel »7.Dans ce hadith le mot ciel est utilisé avec rafa-a mais personne ne peut dire que les humbles sont élevés et exaltés physiquement au septième ciel.

La venue du Messie et Imam Mahdi :

La venue de cet Imam est mentionnée dans plusieurs Hadiths. Par exemple  کیف انتم اذا نزل ابن مریم فیکم و امامکم منکم (Kaifa-antoum iza nazala ibno maryama fi-koum wa imamo-koum minkoum) « Dans quel état serezvous lorsque le Fils de Marie descendra parmi vous et il sera  votre Imam de parmi vous-mêmes »8.

Il y a deux notions à expliquer à ce propos :

1- Comme Jésus est bel et bien mort alors son Nozoul (descente) doit être comprise dans le sens métaphorique et ne signifie que la venue de quelqu’un, choisi par Allah parmi les musulmans, similaire à Jésus. Pour cela selon Hadith Issa Israélite avait ‘‘le teint  rouge, la poitrine large et les cheveux bouclés’’ et Issa, dont la venue est prédite, aura le teint basané et les cheveux lisses’’9.

Hadhrat Ahmad dit : « Si l’on demande quelle est la preuve que Jésus-Christ est monté au ciel avec son corps terrestre, personne ne peut montrer un verset du Coran ni même produire une parole du Prophètesaw. Seul avec le mot « Nozoul » (descente) le mot ciel est ajouté pour tromper le public. Mais que l’on se rappelle que dans aucun hadith Marfou Mouttacil (venant directement de la bouche du Prophètesaw) il n’y a pas le mot ciel ! Le mot « nozoul » dans l’idiome arabe est employé pour le voyageur qui est appelé « nazil »10.

2- Ceux qui croient que Jésus est au ciel et, à cause de cela, disent que lui et l’Imam Mahdi sont deux personnes différentes. Toutefois, le Coran et le  hadith nous obligent de croire que ce ne sont que deux titres qui déterminent deux domaines de sa mission. En tant que l’Imam Mahdi, il rétablira la foi, l’unité et la justice et, en tant que le Messie Promis, il  mènera une lutte pacifique pour réfuter les objections contre l’Islam et pour diffuser son message pacifique dans le monde entier afin de le faire prévaloir sur toutes les autres religions11.

Il semble pertinent de mentionner des hadiths qui confirment cette idée :

(a) Le Hadith susmentionné de Boukhari déclare le Messie Promis comme l’Imam des musulmans. Une autre version de ce Hadith est : وامّکم منکم « Il vous dirigera de parmi vous-même »12.

(b) یوشک من عاش منکم ان یّلقی عیسی ابن مریم اماما مھدیا حکما عدلا یکسر الصلیب و یقتل الخنزیر (Youchiko man acha minkoum an-yalka içabna maryama Imâmam-Mahdiyyan hakaman adlan yaksirous-saliba wa yaqtoloul-khinzira)  « Celui qui vivra parmi vous verra Issa fils de Marie en tant qu’Imam Mahdi, un arbitre juste, il brisera la croix et tuera le porc »13.

(c) لا تقوم الساعۃ حتی ینزل عیسی ابن مریم حکما مقسطا و اماما عدلا  (la taquou-moussâ-ato hattâ yanzila Içabna Maryama hakaman mouq-sitan wa Imaman Adlan…) « L’heure n’aura pas lieu avant que Issa fils de Marie vienne en tant que l’arbitre juste et Imam… »14.

(d) لا المھدی الا عیسی بن مریم  (Lal Mahdiyyo illâ Iça bin Mariyam) « Lal Mahdiyyo illâ Iça bin Mariyam», « Pas de Mahdi sauf Issa fils de Marie »15.

Sera-t-il un Prophète?

Il est impératif ici d’éclaircir une confusion très répandue à cet égard. En parlant du Messie Promis, le Saint Prophètesaw l’a mentionné quatre fois comme étant (نبی اللہ) le prophète d’Allah16. Et, en parlant de l’Imam Mahdi, il l’a mentionné comme خلیفۃ اللہ Khalifatoullah17. Veuillez savoir que Khalifatoullah est le synonyme d’un prophète comme Adam ou David qui sont mentionnés comme Khalifatoullah. Mais il ne sera pas un prophète indépendant ou porteur d’une nouvelle loi parce que le Coran est la loi finale et parfaite et le Saint Prophètesaw est le dernier porteur de la loi et le meilleur des prophètes. Alors cet Imam sera certainement un prophète subordonné à son Maîtresaw. Cette même réalité est établie dans le Saint Coran : من یطع اللہ والرسول فاولئک مع الذین انعم اللہ علیھم من النبیین والصدّیقین و الشھداء والصالحین و حسن او لئک رفیقا (Man yoti-illaha war-racoula fa-oulaïka ma-allazina an-amallaho alai-him minan-nabiyyina was-siddiquina wach-chuhadaï was-salihina, wa haçouna oulaïka rafiqua)« Quiconque obéit à Allah et à Son Messagersaw sera du nombre de ceux sur lesquels Allah a répandu Ses bienfaits, à savoir les Prophètes, les Véridiques, les Martyres et les Justes; ce sont là d’excellents compagnons »18.

En outre, le terme Imam Mahdi prend sa source au Saint Coran. Après avoir mentionné des prophètes, Allah dit : یھدون بأمرنا وجعلناھم ائمۃ (wadja-alna houm aïmmatan yahdouna bi-amrina) Nous avons fait d’eux des Imams qui guident d’après Notre commandement…»19. Veuillez savoir que tout prophète devient d’abord Mahdi (guidé par Allah) puis il devient Hadi (pour guider les autres).

Hadhrat Ahmad, désigné par Allah, commença sa mission en 1889 en Inde. Et en 1894, conformement au hadith,  deux éclipses20 ont eu lieu : celle de la lune et celle du soleil, durant le mois de Ramadhan ce qui atteste de sa véracité. Selon les prédictions, Dieu accorda, à son décès, le système du Khilafat21 à sa Jama’at. Maintenant sous la bannière du Khilafat, avec unité et discipline, Ahmadiyya continue à faire le progrès rapide dans le monde entier pour la diffusion de l’Islam par des moyens pacifiques et le service humain avec l’amour.

Hadhrat Ahmad dit: « La révélation divine m’a clairement montré que le Messie dont l’avènement parmi les musulmans a été promis depuis le début et le Mahdi dont l’avènement a été divinement décrété à l’époque de déclin de l’Islam où l’égarement sera répandu. Et le Mahdi, guidé directement par Dieu qui devait inviter l’humanité à participer au banquet céleste dont l’avènement a été prédit par le Saint Prophètesaw, il y a 13 siècles, est moi-même. La révélation divine m’a été faite à ce propos avec telle clarté et à plusieurs reprises qu’il ne me reste aucune possibilité de doute »22.

Veuillez accepter cet Imam vous serez comblé de faveurs divines parce que le Saint Prophètesaw dit :

1- من لم یعرف امام زمانہ فقد مات میتۃ الجاھلیۃ  (man-lam ya’rif imama zamani-hi faqad mata mitatal-djahiliyyati) « Celui qui n’accepte pas l’Imam de son époque, il subit la mort dans l’ignorance »23.

2- En parlant de décadence et division des musulmans le Saint Prophètesaw conseilla : تلزم جماعۃ المسلمین و امامھم۔۔۔ فان لم یکن لھم جماعۃ ولا امام۔۔۔ فاعتزل تلک الفرق کلّھا ولو ان تعضّ باصل شجرۃ حتّی یدرکک الموت و انت علی ذالک ( « Attachez-vous à la Jama’at des musulmans et à leur Imam et s’il n’y, pour eux, ni Jama’at et ni Imam, détachez-vous de toutes les sectes même si vous seriez obligé de vivre sur les racines des arbres jusqu’à ce que la mort vous survienne »24.

3- «Si vous voyez ce jour-là le Khalifatoullah (envoyé d’Allah) sur la terre, attachez-vous à lui, même si votre corps est prostré et abattu, et vos biens sont saisis »25.

4- من ادرک منکم عیسی ابن مریم فلیقرء ہ منی السلا م(man adraka min-koum içabna maryama fal-yaqra-hou minni as-salaama) « Celui, de parmi vous, qui aperçoit Issa bin Mariyam, doit lui transmettre Le Salam de ma part »26.

5- فاذا رئیتموہ فبایعوہ ولو حبوا علی الثلج فانہ خلیفۃ اللہ المھدیْ (Fa-iza raïtomouho fa-bayi-ouho walao habwan alas-saldji fa-innahou khalifatoulla-hil-mahiyyo) « Et lorsque vous le (Imam Mahdi) verrez, prêtez-lui le serment d’allégeance, même si vous êtes obligés de traverser les glaciers sur vos genoux, parce qu’il est le Khalifatoullah Le Mahdi »27.

   Qu’Allah vous guide vers la vérité. Amen

Références :
1– Ch. 3 : 56. 2– Ch.3:56 & 5:118. 3– Ch.13: 41, 10: 47 & 40: 78. 4– Ch.12:102. 5-Ch.2:235 & 241, Ch.3:194, Ch.7:127 & Ch.10:105. 6-Ch.4:158. 7-Kanzoul-Oummâl. 8-Boukhari. 9-Boukhari. 10-Kitâb-oul-Bariyyah. 11-Ch.61:7-10. 12-Mouslim. 13&14-Ahmad. 15-IbnMadja. 16-Mouslim. 17-Ibn Majda. 18-Ch.4:70. 19-Ch.21:74. 20-Dar Qoutni, Ch.75:9-10. 21-Ch.24:56&Michkat. 22-Tazkira-touch-Chahâdataïne. 23-Mouslim. 24-Boukhari. 25– Ahmad. 26-Moustadrak Hakim. 27-Ibn Majda

À lire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X