Deuxième visite du Calife au Danemark | 05.05.2016

Le Calife accueilli au Danemark par le maire de Hvidovre

Accueil au Danemark 1

 

Le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a été accueilli le 5 mai 2016 au Danemark par l’hon. Helle Adelborg, maire de Hvidovre et les conseillers Annette Sjobeck, Maria Durhuus, Kenneth Christensen et Kashif Ahmad.

Au cours d’une réunion de 30 minutes qui a eu lieu à la mosquée Nusrat Jahan à Copenhague, le maire a déclaré que c’était ‘un grand honneur et une source de fierté’ pour Hvidovre d’accueillir une fois de plus le Calife.

En réponse à une question à propos de la persécution des musulmans ahmadis, le Calife a expliqué que les musulmans ahmadis étaient confrontés à la persécution dans certains pays musulmans, notamment le Pakistan, cependant, avec la grâce d’Allah, elle continue d’aller de l’avant, de plus en plus forte.

Accueil au Danemark 2

Au cours de la réunion, le Calife a parlé de la nécessité de s’unir dans un effort pour établir la paix mondiale et a également abordé la question de la liberté d’expression : « Je l’ai toujours dit que la liberté d’expression est extrêmement importante, mais il doit y avoir un point où vous tracez la ligne, car il ne convient pas d’utiliser un tel discours qui offensera et dévastera les sentiments des autres. Nous devons trouver le juste milieu afin que nous puissions établir la paix dans le monde. »

Le Calife a également fait référence aux observations formulées l’an dernier par le Pape François selon lesquelles son confident devrait s’attendre à recevoir un coup de poing s’il insultait la mère du pape : « Le pape devrait être félicité pour essayer de protéger les sentiments et les émotions des gens et je crois qu’il essaie de suivre les véritables enseignements du christianisme. Le Saint Coran enseigne qu’il ne devrait y avoir aucune contrainte dans la religion et que la foi d’une personne demeure entre un individu et Dieu Tout-Puissant. Si nous nous en tenons au principe de respecter les uns les autres, nous pouvons établir la paix. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X