4ème cérémonie de remise des diplômes de missionnaires | 16.01.2016

25 diplômés reçoivent leurs diplômes des mains du Calife

4eme-ceremonie-remise-de-diplomes-Jamia-2016-4 U n nombre de 17 diplômés du Royaume-Uni et 8 diplômés canadiens ont reçu leurs Shahid Degrees (équivalent d’un Master) des mains du cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, le 16 janvier 2016, lors de la 4ème cérémonie de remise de diplômes de la Jamia du Royaume-Uni (Ecole spécialisée dans la formation de missionnaires ahmadis) (6ème pour le Canada) dans les locaux de l’Université à Haslemere dans le Surrey. Ces derniers sont désormais inscrits comme missionnaires officiels de la Communauté Ahmadiyya.

Après la remise des diplômes, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a prononcé un discours inspirant, dans lequel il a affirmé que les jeunes missionnaires commençaient désormais un nouveau chapitre de leur vie comme ils passent du statut d’étudiants à celui de représentants de la Communauté musulmane Ahmadiyya : « Rappelez-vous toujours que vos objectifs sont de guider l’humanité à établir une relation avec Dieu Le Tout-Puissant et à assumer leurs responsabilités les uns envers les autres. Si nos missionnaires réfléchissent sur l’ampleur de leurs responsabilités, cela les secouera dans leur essence même, quand ils réaliseront le fardeau de leurs fonctions. »

Le Calife a cité l’exemple du Prophète Abraham (paix soit sur lui), dont la foi et la dévotion complète au Dieu Tout-Puissant est mentionné dans le Saint Coran. Il a déclaré que les missionnaires ahmadis devaient suivre cet exemple et toujours demeurer fidèles au Dieu Tout-Puissant.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré que le Fondateur de la Communauté musulmane Ahmadiyya avait enseigné que la vraie foi en Dieu exigeait une forme de ‘mort’. Il a expliqué que cela signifiait qu’une personne devait être prête à renoncer à tous les plaisirs du monde et à ses désirs personnels et être prête à supporter toutes les épreuves et les tribulations pour l’amour du Dieu Tout-Puissant : « La vraie foi et la vraie dévotion exige qu’une personne invoque volontiers la disparition de son propre ego. Certes, tous les missionnaires de la Communauté musulmane Ahmadiyya doivent chercher à atteindre ces normes et être prêts à sacrifier leur propre honneur pour la cause de leur foi. Ils doivent être prêts à assumer toutes les formes de difficultés car ce n’est qu’alors qu’ils seront en mesure de guider et de réformer les autres. Alors seulement seront-ils prêts à appeler les autres vers la vérité. »

Le cinquième Calife du Messie a insisté que les missionnaires ahmadis doivent être des exemples d’humilité et de sacrifice de soi. Il a cité l’exemple d’un vieux missionnaire musulman ahmadi qui avait servi en Afrique et qui mangeait du pain rassis trempé dans de l’eau sans se plaindre. Son seul but était de remplir ses fonctions en tant que missionnaire.

Le Chef de la Communauté musulmane Ahmadiyya a conseillé aux diplômés d’étudier le Coran tous les jours et de réfléchir sur sa signification. Il a dit que celui-ci agirait comme un ‘guide’ dans tous les aspects de leurs vies et leur permettrait de remplir leur mission.

Le Calife a également souligné l’importance d’étudier les livres du Messie Promis (paix soit sur lui), car ils sont à la fois un moyen d’accroître la connaissance d’une personne sur le véritable Islam et leur amour pour le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui).

Le Calife a affirmé que des dizaines de diplômés de la Jamia Ahmadiyya du Royaume-Uni et de la Jamia Ahmadiyya du Canada étaient désormais au service de la Communauté musulmane Ahmadiyya en diverses qualités et travaillaient bien : « Par la grâce d’Allah, ces jeunes missionnaires qui ont obtenu leur diplômes de la Jamia Ahmadiyya du Royaume-Uni et du Canada au cours des dernières années ont été une source de réconfort pour moi et agissent comme mes alliés. Il est une cause de bonheur pour moi de les voir servir de cette manière et j’espère et prie pour que les diplômés 2016 et toutes les classes suivantes continuent à élever le niveau de leurs prédécesseurs. »

Le Calife a particulièrement insisté sur l’importance pour les missionnaires d’impliquer les jeunes dans les activités et les programmes de la Communauté musulmane Ahmadiyya. Il a dit qu’il était de la responsabilité des missionnaires de développer des liens solides avec les jeunes musulmans ahmadis, de les éduquer et de leur montrer qu’ils étaient une partie très importante de la communauté. Il a rappelé que quel que soit l’endroit où un missionnaire est posté, il est un représentant du califat et donc chaque missionnaire devrait comprendre la gravité de cette responsabilité. Il a aussi affirmé que les défis auxquels seront confrontés chaque promotion seraient supérieurs à ceux rencontrés par les promotions précédentes car le monde s’éloigne de plus en plus de Dieu Tout-Puissant.

En conclusion, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré : « Je prie pour que vous ne fassiez jamais rien qui reflète mal ou diffame le nom de la Communauté musulmane Ahmadiyya et du Messie Promis (paix soit sur lui). Puissiez-vous  au contraire éclairer davantage le nom de notre Communauté à travers vos actes et votre conduite pieuse. Qu’Allah vous permette de réussir dans tous vos bons efforts et de vous rapprocher le plus de Dieu Le Tout-Puissant. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X