Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad

Le Fondateur du Mouvement Ahmadiyya

le-messie-promis

C’est Lui Qui a suscité parmi les Illettrés un Messager qui est des leurs, qui leur récite Ses Signes, et les purifie, et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils eussent été auparavant dans l’égarement manifeste. Et Il le suscitera parmi d’autres des leurs, qui ne se sont pas encore joints à eux. Il est le Puissant, le Sage.

Un compagnon du Saint Prophète (paix soit sur lui) rapporte : « Un jour, nous étions assis avec le Saint Prophète (p.s.s.l) quand ce chapitre fut révélé. Je demandai au Prophète (p.s.s.l) : « A qui renvoient les mots ‘parmi d’autres des leurs, qui ne se sont pas encore joints à eux’ ? » Salman, un persan, était assis parmi nous. Le Saint Prophète (p.s.s.l) posa sa main sur Salman  et dit : « Si la foi devait monter jusqu’aux Pléiades, assurément un homme de parmi ceux-ci la retrouvera. » (Bukhari)

L’avènement du Saint Prophète (p.s.s.l) est décrit métaphoriquement comme l’apparition de Dieu Le Tout-Puissant. Le Saint Prophète (p.s.s.l) devint le miroir réfléchissant les Attributs Divins. Il était Al-Abd. Le Saint Coran l’appelle Abdullah (72:20), ‘Le serviteur d’Allah’. Dans les derniers jours, Dieu dans Sa Miséricorde, nous a envoyé le serviteur du serviteur : Ghulam Ahmad (p.s.s.l) . Mirza Ghulam Ahmad (p.s.s.l) annonça être le Messie Promis et Mahdi. Ahmad (p.s.s.l) proclama accomplir métaphoriquement la seconde venue annoncée de Jésus de Nazareth (p.s.s.l)  et le guide divin, dont l’avènement avait été prédit par le Prophète de l’Islam, Muhammad (p.s.s.l).

Les grandes étapes de sa vie

Les grandes dates de la vie de Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian, le Messie Promis des derniers temps.

Sa biographie

Une esquisse de la vie de Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian, le Messie Promis.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search