| 30.11.2020
Le 28 novembre 2020, les membres du bureau exécutif national de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana ont eu l’occasion de participer à une réunion officielle virtuelle et une audience avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide).
Lors de cette réunion, des présidents et des missionnaires des branches locales de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana étaient également présents.
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad, à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres du bureau exécutif national se sont rassemblés au studio MTA Wahab Adam situé à Bustan-e-Ahmad à Accra.
Au cours de la réunion de quatre-vingts minutes, toutes les personnes présentes ont eu l’occasion de s’entretenir avec le Calife et les membres du bureau exécutif national ont pu présenter un rapport sur leurs départements respectifs et ont reçu conseils et instructions de la part du Calife sur une série de questions.
En raison de ses liens personnels avec le Ghana, où il a vécu et servi la Communauté musulmane Ahmadiyya pendant huit ans, le Calife a personnellement reconnu beaucoup de personnes présentes, dont certaines étaient encore très jeunes pendant son séjour au Ghana.
Au début de la réunion, le Calife a demandé que les efforts de sensibilisation pour répandre le message du véritable islam (prédication) devraient augmenter au Ghana et ne devraient pas être entravés par la pandémie du COVID-19.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Même au milieu de la pandémie, il est possible de transmettre le message de l’islam aux autres. Si vous ne pouvez pas organiser de grands rassemblements, concentrez-vous sur les rencontres individuelles et engagez davantage de musulmans Ahmadis dans cet effort pour diffuser les enseignements de l’islam à un niveau personnel. »
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a poursuivi :
« C’est une bénédiction du COVID-19 que vous me parlez directement et que je peux également parler aux membres du bureau exécutif national de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana. Ainsi, de la même manière, vous devez explorer de nouvelles voies pour faire de la prédication en ligne et trouver de nouvelles façons d’atteindre le peuple du Ghana. Ainsi, élaborez un plan approprié sur la manière dont vous pouvez atteindre les gens de votre nation et faire de la prédication de la meilleure façon possible. »
Le Calife a demandé que des efforts soient faits par le département chargé des Affaires Publiques pour guider les dirigeants du pays sur l’utilisation des ressources naturelles de celui-ci d’une manière qui contribue à réduire la pauvreté et à élever le niveau de vie de la population du pays.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Le département chargé des Affaires Publiques devrait entretenir des contacts personnels avec les politiciens et les dirigeants du pays et leur faire comprendre qu’ils devraient travailler sincèrement pour l’amélioration de la nation afin que le pays puisse prospérer et s’épanouir. Le Ghana est doté de nombreuses ressources naturelles et il faut donc encourager les politiciens à utiliser ces ressources d’une manière qui aide vraiment le pays et sa population et améliore les conditions socio-économiques et politiques du Ghana et de sa population. »
Le Calife s’est également adressé chaleureusement à plusieurs jeunes ghanéens dédiés pour la cause de la Communauté musulmane Ahmadiyya qui avaient récemment obtenu leur diplôme de missionnaire. Le Calife les a encouragés à chercher à mieux comprendre la langue ourdoue afin qu’ils puissent lire les livres du Messie Promis (que la paix soit sur lui) dans leur forme originale. À cet égard, le Calife a déclaré qu’ils devraient lire quotidiennement des extraits des écrits du Messie Promis (que la paix soit sur lui) et aussi écrire régulièrement au Calife en ourdou.
À la fin de la réunion, le président national et missionnaire en charge de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Ghana, Maulvi Mohammed bin Salih, a sollicité les prières du Calife pour la prochaine élection présidentielle du Ghana qui doit avoir lieu le 7 décembre 2020.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Si le gouvernement actuel a bien fait pour le pays et ses habitants, ils devraient gagner. Si ce n’est pas le cas, je prie que quelqu’un d’autre soit capable de former un gouvernement qui se révèle bénéfique pour le pays et qui travaille sincèrement et avec honnêteté pour l’amélioration de la nation – si Dieu le veut. »