| 08.02.2021
Le 7 février 2021, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a présidé une réunion virtuelle en ligne avec le comité exécutif national du groupe auxiliaire des hommes âgés de 15 à 40 ans de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Bangladesh.
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres conviés se sont rassemblés dans le complexe de la mosquée Darut Tabligh à Dhaka, siège national de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Bangladesh.
Au cours de la réunion, les différents représentants du comité exécutif national ont pu présenter un rapport de leurs activités départementales respectives et proposer des plans futurs.
Le Calife a donné des instructions concernant la formation morale et religieuse des jeunes musulmans Ahmadis et a veillé à ce que le groupe auxiliaire des hommes âgés de 15 à 40 ans de la Communauté musulmane Ahmadiyya progresse continuellement.
Le Calife a encouragé les secrétaires des départements nationaux de faire un suivi avec diligence sur les rapports reçus des sections régionales et locales du groupe auxiliaire des hommes âgés de 15 à 40 ans de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Bangladesh pour analyser leurs activités et les aider à s’améliorer.
Le Calife a également demandé aux jeunes musulmans Ahmadis d’accroître leur service à l’humanité et, conformément aux enseignements de l’Islam, de chercher activement à aider et à assister les personnes dans le besoin, sans distinction de caste, de croyance ou de couleur.
Le Calife a en outre déclaré que l’administration du groupe auxiliaire des hommes âgés de 15 à 40 ans devrait s’engager avec les hôpitaux et autres agences compétentes pour enregistrer les jeunes musulmans Ahmadis comme donneurs de sang afin qu’ils puissent aider la population locale en cas de besoin.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Nos jeunes musulmans Ahmadis devraient donner du sang non seulement pour aider nos propres membres, mais il devrait être donné à d’autres membres de la société et vous devriez travailler avec les hôpitaux et les banques de sang pour inscrire nos membres à ce service à l’humanité. Le peuple doit savoir que les musulmans Ahmadis sont ceux qui servent l’humanité dans sa globalité. »
Le Calife a également déclaré qu’un plus grand nombre de jeunes devraient être encouragés à faire des activités physiques et de faire de l’exercice afin de maintenir une bonne santé physique.
S’adressant au secrétaire chargé d’aider et conseiller les étudiants, le Calife a déclaré que ce département devrait organiser des séminaires universitaires où les musulmans Ahmadis et d’autres sont invités à présenter de nouvelles recherches sur des sujets séculiers afin de partager des idées innovantes tout en mettant de côté les différences religieuses.
Le Calife a également apprécié que, pendant la pandémie du COVID-19, les jeunes musulmans Ahmadis aient contacté les hôpitaux et se soient portés volontaires pour les aider à rester propres.