| 01.12.2020

Le 29 novembre 2020, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a tenu une réunion virtuelle en ligne avec 60 membres du groupe auxiliaire regroupant les jeunes hommes âgés de 7 à 15 ans de la Communauté Musulmane Ahmadiyya d’Allemagne. Les jeunes hommes présents lors de cette réunion étaient âgés de 12 à 15 ans.

Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres du groupe auxiliaire de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Allemagne se sont rassemblés à l’Acorum-Park Mainz-Kastel Hall dans la ville allemande de Wiesbaden.

La réunion a commencé par la récitation et la traduction de quelques versets du Saint Coran, suivis d’un poème.

Pour le reste de la réunion d’une heure, les membres du groupe auxiliaire ont eu l’occasion de poser au Calife une série de questions concernant leur foi et les problèmes contemporains.

Le Calife a été interrogé sur la manière dont les musulmans devaient répondre aux personnes qui craignent l’islam.

En réponse, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Nous, musulmans Ahmadis, avons toujours répondu et répondrons toujours à ceux qui craignent l’islam ou les musulmans et qui cherchent des réponses à leurs préoccupations. Par exemple, nous organisons des symposiums sur la paix ici au Royaume-Uni, où je parle des vrais enseignements de l’islam et j’ai ordonné que de tels événements soient également organisés dans le monde entier. De même, il y a quelques années, j’ai lancé une campagne internationale pour la diffusion de brochures expliquant les enseignements véritables et pacifiques de l’islam à grande échelle. Au niveau individuel, il est du devoir de chaque musulman Ahmadi d’expliquer aux gens que l’islam est une religion d’amour et de compassion. Il est de notre devoir à tous de sensibiliser les gens à ces véritables enseignements afin de lever toute crainte ou réserve dans le cœur et l’esprit des autres. Même les enfants comme vous devraient jouer un rôle en parlant à vos amis et camarades de classe des vrais enseignements de l’islam. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a poursuivi :

« Incontestablement, l’islam est une religion de paix et d’amour et ne permet ni la guerre ni la violence. Il doit être clair que lorsque les premiers musulmans ont été autorisés par Allah le Tout-Puissant à se défendre par le biais du Jihad pour la première fois, c’était pour protéger l’institution de la religion et le principe de la liberté de croyance pour tous. Ainsi, dans le Saint Coran (chapitre 22, versets 40-41), Allah le Tout-Puissant déclare que l’autorisation pour une guerre défensive a été donnée parce que les musulmans étaient cruellement ciblés et si les opposants n’étaient pas arrêtés alors toutes les églises, synagogues, temples, mosquées et d’autres lieux de culte seraient en grave danger. Par conséquent, l’autorisation d’une guerre défensive a été donnée afin de protéger et de sécuriser toutes les religions. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a ajouté :

« Qu’il soit clair qu’en aucun cas l’islam n’a permis le recours à la force, au meurtre ou à toute autre forme de violence pour se propager. En fait, l’islam dit que si une église chrétienne, une synagogue juive ou un temple hindou est attaqué, il est du devoir religieux des musulmans de les défendre. Par conséquent, l’islam est cette religion qui protège les autres religions et donc les actes haineux des extrémistes n’ont absolument rien à voir avec les vrais enseignements de l’islam. »

Plus tard, il a été demandé au Calife s’il pensait que le monde reviendrait un jour à son état « normal » d’avant la COVID-19.

En réponse, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Allah le Tout-Puissant sait mieux ce que l’avenir nous réserve. Cependant, il est clair que même après la pandémie du coronavirus, les conséquences économiques dévastatrices resteront longtemps à venir. Même s’il n’y a pas de guerre physique ou de conflit majeur, il faudra encore des années pour que la situation économique mondiale se stabilise. Cependant, l’histoire nous montre que quand il y a des problèmes économiques profondément enracinés, cela conduit le plus souvent à la guerre et il semble donc que nous nous rapprochons d’une guerre majeure. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a poursuivi :

« Si – que Dieu nous en préserve – une guerre est déclenchée après le coronavirus, alors la situation du monde s’assombrira encore plus et les conséquences dureront de nombreuses années. Nous devons donc prier pour qu’Allah le Tout-Puissant accorde aux peuples et aux nations du monde la perception et la sagesse afin qu’au lieu d’être engloutis par des désirs matérialistes et au lieu d’usurper les droits des uns des autres, les dirigeants et les nations du monde puissent faire preuve de bon sens et s’efforcer de parvenir à la paix et à l’harmonie. L’objectif de chaque nation et de chaque peuple devrait être que le monde devienne plus uni et plus pacifique. Si de tels efforts ne sont pas faits, la situation ne reviendra pas à la « normale » pendant longtemps, mais au contraire, elle deviendra extrêmement désastreuse. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a ajouté :

« Je crains et je pense qu’il est tout à fait possible qu’une guerre ou un conflit éclate après la fin de cette pandémie et que ses effets destructeurs puissent durer de nombreuses années. Ainsi, nous devons prier pour que la guerre n’éclate pas et que les dirigeants du monde agissent avec bon sens afin que la situation mondiale puisse se stabiliser le plus rapidement possible. Pour y parvenir, il est nécessaire que l’humanité se tourne vers Allah le Tout-Puissant, sinon nous verrons plus de pandémies ou d’autres événements dévastateurs à l’avenir. Il est certain que nous ne connaîtrons pas la paix et la prospérité véritables tant que l’humanité ne s’inclinera pas devant son Créateur et ne respectera pas ses droits et ceux de sa Création. C’est le message que nous, musulmans Ahmadis, devons transmettre aux autres, à savoir que le moment est venu pour l’humanité de se tourner vers Dieu Tout-Puissant. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search