| 04.10.2020

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) déclare qu’il est du devoir des membres de l’Amila (comité exécutif) de servir avec un esprit de compassion et d’aider ceux qui sont dans le besoin.

 

Le 3 octobre 2020, l’Amila national (comité exécutif) de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Canada a obtenu une réunion et une audience officielles virtuelles avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba).

Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau d’Islamabad, Tilford, au Royaume-Uni, tandis que les membres de l’Amila nationale ont rejoint la réunion depuis le Tahir Hall du complexe de la mosquée Baitul Islam, Vaughan, au Canada, qui sert de siège national à la Communauté musulmane Ahmadiyya du Canada.

Au cours de la réunion de soixante-quinze minutes, les membres de l’Amila ont eu l’occasion de présenter un rapport concernant leurs départements respectifs et de recevoir les conseils et les instructions du Calife sur toute une série de questions.

Le Calife a demandé au missionnaire national responsable du Canada de veiller à ce que tous les missionnaires servant au Canada soient pleinement engagés dans les activités de la propagation du message de l’Islam (Tabligh) et la formation morale et spirituelle (Tarbiyyat). Le Calife a déclaré que les missionnaires avaient un rôle essentiel à jouer pour transmettre les véritables enseignements de l’Islam au grand public et pour assurer la formation morale et religieuse des musulmans ahmadis. Le Calife a demandé que les programmes de Tabligh et Tarbiyyat se déroulent en ligne tant que les restrictions du COVID-19 restent en vigueur.

En ce qui concerne l’institution du Wasiyyat (le testament), le Calife a déclaré que les membres de ce programme devraient être conscients que le sacrifice financier seul ne suffit pas. Au contraire, selon les enseignements du Messie promis (as), dans tous les aspects de leur vie, les membres du programme de Wasiyyat devraient chercher à manifester les plus hautes valeurs morales et religieuses. Ils doivent être de véritables reflets des enseignements de l’Islam, cherchant à transmettre son message à grande échelle et à défendre les droits de leurs proches, de leurs compatriotes musulmans ahmadis et de tous les membres de la société en général.

Au cours de la réunion, le Calife a demandé aux membres de l’Amila nationale de toujours faire preuve d’attention et de considération envers l’ensemble des membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Canada. En outre, il était du devoir de l’Amila d’aider les musulmans ahmadis qui se battent de quelque manière que ce soit ou qui sont confrontés à des difficultés personnelles telles que le chômage.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré:

« De nombreux musulmans ahmadis restent chez eux la plupart du temps en raison des restrictions imposées par le COVID-19, ce qui peut entraîner des frustrations et des problèmes de santé mentale tels que la dépression. Il est de votre devoir de leur tendre la main et d’essayer de leur remonter le moral et de les soutenir… De plus, les membres de l’Amila nationale doivent garder un contact personnel avec les membres de l’Amila aux niveaux local et régional. Plutôt que de les appeler uniquement pour des réunions ou pour obtenir des rapports, vous devriez nouer des amitiés personnelles avec eux. S’ils voient que vous vous souciez vraiment d’eux, ils seront naturellement motivés pour accroître leurs services et mieux remplir leurs fonctions. »

Le Calife a exhorté les membres de l’Amila nationale à coopérer entre eux et avec les administrations des organisations auxiliaires au sein de la Communauté musulmane Ahmadiyya. En outre, il a déclaré qu’il était impératif que chaque département dispose de données actualisées concernant leurs objectifs respectifs afin que les questions ou les problèmes puissent être facilement identifiés et traités.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré:

« Il est essentiel pour chaque membre de l’Amila de comprendre les objectifs de son service et de travailler avec assiduité et efficacité. Le Nizam-e-Jamaat (structure organisationnelle) est vraiment remarquable et si on le suit correctement, l’ampleur de notre travail ne fera qu’augmenter. En termes de projets « d’urgence » ou « à court terme », personne d’autre ne peut rivaliser ou égaler l’excellence et l’efficacité de nos membres, mais pour ce qui est de travailler de manière systématique – en se concentrant sur des objectifs à long terme – il y a encore des possibilités d’amélioration. »

En ce qui concerne les Waqf-e-Nau (jeunes dédiés), le Calife a demandé une mise à jour de l’état d’avancement du programme au Canada, où il avait prononcé un sermon du vendredi en octobre 2016 détaillant les responsabilités et les devoirs des membres du programme Waqf-e-Nau.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba) a déclaré:

« Les garçons du programme Waqf-e-Nau devraient être encouragés à entrer en Jamia Ahmadiyya (institution formant des missionnaires). De plus, nous continuons à avoir un besoin de médecins, d’enseignants et d’autres professions qualifiées du Waqifeen-e-Nau qui peuvent servir dans nos hôpitaux et nos écoles. Nous n’avons pas besoin de Waqifeen-e-Nau qui ne s’intéressent qu’au titre de « Waqf-e-Nau » et qui ne sont pas intéressés par le fait de servir et de remplir leurs engagements. Les noms de ces personnes doivent être retirés de la liste des Waqifeen-e-Nau afin que les chiffres et l’image réels de ce programme soient clairs. Quoi qu’il en soit, le département du Waqf-e-Nau devrait s’efforcer de motiver et de guider le Waqf-e-Nau dès l’enfance afin qu’il soit imprégné du véritable esprit de service et que son potentiel soit pleinement réalisé pour le bien d’Allah le Tout-Puissant. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search