| 22.02.2021
Le 20 février 2021, le comité exécutif national de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Nigéria a participé à une réunion et audience officielle virtuelle pour la toute première fois avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide). Lors de cette occasion les directeurs des écoles gérées par la Communauté musulmane Ahmadiyya, les médecins des hôpitaux gérés par la Communauté musulmane Ahmadiyya et les missionnaires en service dans le pays étaient également présents.
Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau à d’Islamabad à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres du comité exécutif national se sont regroupés dans le Lajna Hall (salle appartenant aux membres féminins de la Communauté musulmane Ahmadiyya locale) à Ojokoro à Lagos.
Au cours de la réunion de près de 60 minutes, toutes les personnes présentes ont eu l’occasion de parler directement au Calife et de recevoir ses conseils et ses instructions sur une série de questions.
S’adressant au secrétaire national de l’éducation des membres de la communauté musulmane Ahmadiyya au Nigeria, le Calife a déclaré que ce département devrait guider les étudiants musulmans Ahmadis tout au long de leur éducation.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Vous devez former un comité de conseil et d’orientation. Le but de ce comité sera de guider et de conseiller les élèves qui vont à l’école secondaire et de les orienter dans la poursuite de leurs études en fonction des conditions et des exigences locales. »
Le Calife a également conseillé au secrétaire national chargé de la formation morale des musulmans Ahmadis, de veiller à ce que les musulmans Ahmadis vivant au Nigéria observent tous les enseignements islamiques.
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Chaque musulman Ahmadi devrait être très ponctuel en offrant les cinq prières quotidiennes, en récitant quotidiennement le Saint Coran, en lisant quotidiennement des livres de Hadith (paroles du Saint Prophète de l’islam) et des écrits du Messie Promis (que la paix soit sur lui). Vous devriez également prescrire quelques livres aux membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya qu’ils peuvent lire – ces livres qui ont été traduits en anglais – afin qu’ils puissent savoir quel est le but de l’avènement du Messie Promis (que la paix soit sur lui) et qu’est-ce qu’il a dit, qu’est-ce qu’il souhaite de nous et comment un musulman Ahmadi devrait se comporter. »
Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a ajouté :
« Si le département chargé de la formation morale des musulmans Ahmadis est actif et que vous avez fait votre travail de manière appropriée et de la meilleure façon, alors un certain nombre d’autres départements fonctionneront sans problème. »
Le Calife a également ordonné que dans chaque branche de la Communauté musulmane Ahmadiyya du Nigéria, il devrait y avoir un missionnaire local et ainsi, un plan détaillé devrait être fait à cet égard pour décrire comment former les missionnaires pour atteindre cet objectif.
En outre, le Calife a déclaré que chaque membre du comité exécutif national devrait consacrer son temps à la Communauté musulmane Ahmadiyya pour une période de deux semaines (Waqf-e-Arzi) au cours duquel ils devraient enseigner le Saint Coran et ses enseignements aux membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya ou transmettre le véritable message de l’islam au grand public.
À la fin de la réunion, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a prié pour les participants et a déclaré :
« Comme je l’ai déjà dit à certains des secrétaires, ils devraient travailler dur selon mes instructions et identifier leur retards et voir comment ils pourraient s’améliorer. Qu’Allah le Tout-Puissant vous bénisse tous. »