| 14.05.2021
Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) appelle les nations musulmanes à faire front commun et à s’opposer aux cruautés et aux injustices commises à l’encontre des Palestiniens.
Le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide), a fermement condamné les cruautés perpétrées par Israël sur le peuple palestinien lors de son sermon de l’Aïd-ul-Fitr.
S’exprimant depuis le siège international de la Communauté musulmane Ahmadiyya, à la mosquée Mubarak d’Islamabad, Tilford, le Calife a condamné l’usage de la force injustement infligé ces derniers jours par l’État israélien aux Palestiniens et leurs tentatives d’expulsion des familles palestiniennes de leurs maisons à Sheikh Jarrah.
Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Aujourd’hui, nous devons prier sincèrement pour le peuple palestinien qui est actuellement soumis à de graves cruautés. Ces derniers jours, lorsqu’ils sont allés prier dans la mosquée Al-Aqsa, ils ont été brutalement attaqués et battus par les autorités de l’État. De même, ils sont chassés de Sheikh Jarrah, un petit quartier, qui est leur propre terre. »
Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) poursuit :
« La police (israélienne) utilise des gaz lacrymogènes et des balles et maintenant les frappes aériennes ont commencé. Ils disent qu’ils visent leurs ennemis et les militants, mais en réalité, des cruautés horribles et injustes ont lieu et des civils innocents sont attaqués. Les médias ont également rapporté que la police israélienne a refusé aux blessés l’accès à l’aide médicale et aux soins. »
En priant pour les Palestiniens, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a précisé :
« Qu’Allah ait pitié des opprimés et qu’Il amène les oppresseurs devant la justice ».
Le Calife a également évoqué le fait que le département d’État des États-Unis n’a toujours pas condamné la mort de neuf enfants innocents tués lundi par des frappes aériennes israéliennes. Depuis, de nombreux autres Palestiniens innocents ont été tués.
Le Calife a fait référence à des rapports publiés par des organisations de défense des droits de l’homme, notamment Human Rights Watch et Amnesty International, qui mettent en évidence les politiques discriminatoires et les traitements cruels infligés au peuple palestinien.
Il a également fait référence aux rapports des médias décrivant la situation actuelle.
Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a également déclaré :
« Un article du journal israélien Haaretz déclare : « C’est la version unique de la justice qui est pratiquée par ici : Ce qui est à moi est à moi pour toujours, et ce qui est à toi – est aussi à moi pour toujours ». C’est exactement de cette manière que les droits des Palestiniens sont usurpés. Qu’Allah le Tout-Puissant ait pitié d’eux. Cet Aïd a apporté des montagnes de chagrin, plutôt que de la joie pour les Palestiniens. Qu’Allah transforme leur chagrin en joie et qu’ils puissent vivre leur vie dans la paix et la sérénité. »
Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) poursuit :
« Que le peuple palestinien trouve des dirigeants qui puissent le guider dans la bonne voie. Il est certain que les pays musulmans devraient s’unir et jouer leur rôle pour protéger les Palestiniens et les autres musulmans qui sont opprimés dans le monde. Cependant, le monde musulman est divisé et il y a un manque total d’unité entre les nations musulmanes. Il est certain que dans ce cas, les pays musulmans n’ont pas montré la réaction qu’ils auraient dû avoir. Ils ont fait des déclarations faibles, alors que s’ils s’étaient tous réunis et avaient fait une déclaration unie, celle-ci aurait eu beaucoup plus d’impact et de poids. »
En conclusion, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :
« Qu’Allah accorde le sens et la sagesse aux dirigeants musulmans. Qu’Il donne également du bon sens aux Israéliens afin qu’ils s’abstiennent et se retirent de leurs injustices. De plus, qu’Allah guide les Palestiniens qui souffrent d’un manque de leadership s’il y a une quelconque injustice de leur part – bien qu’en réalité, ce ne soit pas le cas. S’ils (les Palestiniens) utilisent des bâtons, ils sont soumis à des missiles lourds et à des armes sophistiquées, ce que j’ai déjà mentionné auparavant. Il n’y a aucune comparaison en termes de force utilisée par les deux parties. Nous devons donc prier pour les Palestiniens. Qu’Allah le Tout-Puissant améliore leur situation et crée les moyens de leur liberté et qu’ils continuent de s’accrocher à leurs lieux et terres légitimes qui leur ont été attribués dans le traité initial. »
Au cours de son sermon de l’Aïd, le Calife a également rappelé aux musulmans Ahmadis de prier pour le monde entier et leur a demandé de prier pour toutes les personnes dans le besoin dans le monde et pour celles qui subissent des injustices.