Amour pour tous, haine pour personne | 20.10.2020

La communauté musulmane Ahmadiyya de France a participé à la marche blanche organisée en hommage à la mémoire de Samuel Paty pour se recueillir et condamner fermement et sans aucune réserve cet assassinat barbare. Ce meurtre ne peut être aucunement justifié par les enseignements originels de l’Islam qui se résument par ce slogan : « Amour pour Tous, Haine pour Personne ». Nous condamnons fermement les interprétations politiques et extrémistes des textes de l’Islam.

Le mardi 20 octobre à 18h30, une marche blanche a été organisée à Conflans-Saint-Honorine en hommage à Samuel Paty. Des membres de la communauté musulmane Ahmadiyya de France ont participé à cette marche blanche avec des pancartes portant notre slogan « Amour pour Tous, Haine pour Personne ».

Aussitôt arrivés sur place, plusieurs personnes nous remarquent et nous recevons des messages d’encouragements, de soutien, ainsi que des applaudissements. Plusieurs médias radios et télévisés intrigués (Rfi, LFM radio, BFM TV en Direct, CNEWS, LCI, France Info) sont venus à notre rencontre pour nous demander le sens de notre présence à cette marche et la signification de notre slogan. Nous leur avons répondu que nous étions venus pour nous recueillir, rendre hommage à la personne de Samuel Paty, et condamner cet acte barbare dans les termes les plus forts, et sans aucune ambiguïté. Nous sommes également venus marteler que la très grande majorité des français musulmans ont été choqués et écœurés par cet acte barbare. Nous, français musulman, ne souhaitons que vivre notre spiritualité en respectant les valeurs et les lois de notre République, nous combattons et rejetons l’extrémisme religieux dans toutes ses formes.

Nous étions également venus partager un message de vivre-ensemble que nous portions sur nos pancartes et dans nos cœurs : “Amour pour Tous, Haine pour Personne.” Il est important que nous, français de diverses confessions et athées, nous restions unis face à ce terrorisme qui ne souhaite que notre division.

Nous nous sommes davantage rendu compte que nos concitoyens avaient besoin de voir et d’entendre ce message porté par des français musulmans, par l’accueil qui nous a été réservé par les participants à la marche. Les gens nous ont lancé des sourire, les visages étaient émus, nous avons été remerciés, et applaudis. Mais également par la couverture médiatique très importante de notre slogan qui a été repris par un très grand nombre de médias.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search