| 22.03.2021

Le 20 mars 2021, les membres de l’équipe du Studio MTA Ghana (chaîne de télévision officielle de la Communauté musulmane Ahmadiyya au service de la population africaine) ont eu droit à une rencontre et une audience officielles virtuelles avec le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide).

Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau à Islamabad, Tilford, en Angleterre tandis que l’équipe du studio MTA Ghana s’est jointe depuis le studio MTA Wahab Adam à Bustan-e-Ahmad à Accra au Ghana.

Au cours de cette réunion virtuelle de soixante-cinq minutes, toutes les personnes présentes ont eu l’occasion de parler au Calife de leurs rôles et responsabilités et de solliciter ses conseils.

Le Calife a donné de nombreuses instructions à l’équipe de MTA Ghana et a demandé que le nombre de programmes en direct et interactifs produits devait augmenter et que la production de programmes tels que Real Talk ne soit pas totalement suspendue pendant la pandémie. Au contraire, ils doivent continuer à être produits de manière sécurisée et en accord avec les directives du gouvernement.

Le Calife a également conseillé à MTA Ghana de produire de courts programmes d’appoint dans plusieurs langues africaines pour une diffusion régulière, basés sur des citations du Messie Promis (que la paix soit avec lui) et des califes de la Communauté musulmane Ahmadiyya, ainsi que sur les discours du cinquième Calife.

En soulignant ensuite la nécessité de produire davantage de programmes destinés aux enfants, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré (qu’Allah lui vienne en aide) :

« Le studio MTA Allemagne réalise de très bons programmes pour enfants. De la même manière, la MTA du Ghana devraient également essayer de réaliser des programmes pour enfants, soit sur ce modèle, soit sur tout autre modèle que vous jugerez approprié à votre situation et aux Africains. Certains programmes devraient être réalisés pour donner aux enfants des connaissances sur leur religion, tandis que d’autres peuvent couvrir des questions contemporaines. De nos jours, grâce à l’internet et aux médias, les enfants sont exposés à beaucoup plus de choses et deviennent très conscients de beaucoup de choses à un très jeune âge. Vous devez donc les guider selon nos enseignements et nos traditions. »

Soulignant ses grandes attentes quant à MTA Ghana, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Masha’Allah, le Studio MTA Ghana se porte très bien mais je veux qu’il soit le meilleur studio et la meilleure chaîne au Ghana en particulier et en Afrique en général. »

Au cours de la réunion, il a été mentionné que de nombreuses personnes parmi le grand public regardaient régulièrement la chaîne MTA Ghana.

En réponse, le Calife a souligné la nécessité de disposer de données précises afin de déterminer l’étendue réelle de l’engagement du public envers MTA Ghana.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Il ne suffit pas de dire « beaucoup de Ghanéens » regardent MTA. Vous devriez faire des recherches appropriées et découvrir exactement combien de Ghanéens regardent réellement notre chaîne de télévision et quels programmes ils aiment, afin de pouvoir mettre davantage l’accent sur ce type de programmes. De même, découvrez le type de programmes dont ils ont besoin. »

Il a été demandé au Calife comment éloigner les jeunes des autres chaînes qui sont axées sur le divertissement.

En réponse, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« De nos jours, les gens deviennent matérialistes.  Il est donc évident qu’ils iront sur d’autres chaînes où ils pourront voir de la musique, de la danse, etc. que nous ne pouvons pas diffuser sur MTA. Nous devons donc produire et présenter de bons programmes intéressants pour attirer les gens. Vous devriez faire des recherches à ce sujet. Faites un questionnaire et distribuez-le dans différentes régions, dans différentes villes et parmi des personnes de différents milieux afin de savoir ce que les gens attendent des programmes religieux ou des programmes sur les questions contemporaines. »

À la fin de la réunion, les volontaires et les travailleurs qui étaient derrière les coulisses pendant la réunion, ont également eu l’occasion de rencontrer virtuellement le Calife et de solliciter ses prières.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search