| 25.01.2021

Le 23 janvier 2021, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a présidé une réunion virtuelle en ligne avec 50 jeunes hommes dédiés de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Indonésie.

Le Calife a présidé la réunion depuis son bureau à d’Islamabad qui se trouve à Tilford au Royaume-Uni, tandis que les membres de la Communauté musulmane Ahmadiyya d’Indonésie conviés lors de cette occasion se sont regroupés dans la salle Ar-Rahmat du complexe de la mosquée Al-Hidayah à Jakarta.

L’événement a commencé par la récitation du Saint Coran, suivie d’un poème, d’une présentation et d’un bref rapport décrivant les activités des jeunes dédiés en Indonésie.

Pour le reste de la réunion d’une heure, les jeunes dédiés ont eu l’occasion de poser au Calife une série de questions concernant leur foi et les problèmes contemporains.

Répondant à une question sur la façon d’assurer un mariage réussi, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Pensez toujours que vous, en tant que mari, devez donner un exemple positif dans votre maison et rappelez-vous toujours que si la relation entre un mari et une femme n’est pas bonne, vos enfants en souffriront et vous détruiriez ainsi l’avenir de la prochaine génération Ahmadi. Ainsi, le meilleur moyen est que le mari donne le bon exemple au sein de la maison et qu’il soit toujours poli et gentil avec sa femme et ses enfants. S’il se comporte ainsi, il n’y aura pas de problèmes dans sa maison et ses enfants recevront une meilleure formation et une meilleure éducation et ils amélioreront également leur comportement. »

En réponse à une question sur le changement climatique et comment y faire face, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Le changement climatique est un problème mondial. Surtout dans les pays du tiers monde où la population augmente de manière disproportionnée. Juste pour accueillir l’augmentation de la population, les nations développent de nouvelles zones résidentielles et pour cette raison, les forêts sont rasées et cette déforestation est une cause majeure du changement climatique. Il faut donc être très précis : chaque fois qu’un arbre est coupé, deux arbres doivent être plantés en retour. »

Poursuivant, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« La consommation de carburant devrait également être réduite. Aujourd’hui, les personnes sont devenues si paresseuses que si elles veulent aller d’un endroit à un autre et que la distance à parcourir n’est que de 100 ou 200 mètres, au lieu de s’y rendre en marchant, elles utilisent leur moto ou leur voiture. De cette façon, la pollution augmente. Il y a tant d’autres facteurs qui sont également à l’origine de la pollution et du changement climatique. Nous devons donc être très prudents. Cependant, nous ne pouvons pas dire qu’en raison de la peur du changement climatique, nous ne devrions pas avoir d’enfants. »

Le Calife a poursuivi en expliquant que les êtres humains devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter contre le changement climatique et changer leurs habitudes pour le bien de l’avenir de l’humanité.

Le Calife a évoqué les effets spécifiques du changement climatique en Indonésie, où sa capitale Jakarta serait en train de s’enfoncer sous la montée du niveau de la mer et risquerait de se submerger au cours des prochaines décennies. Le Calife a déclaré que les Indonésiens n’étaient pas les seuls à être touchés par le changement climatique et qu’ils n’en étaient pas non plus les principaux responsables en raison de leur mode de vie. Le changement climatique est plutôt un phénomène mondial, tant dans ses causes que dans ses effets.

Concluant sa réponse, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Le groupe auxiliaire des jeunes hommes âgés de 15 à 40 ans au sein de la Communauté musulmane Ahmadiyya et les jeunes dédiés devraient lancer un programme de plantation d’arbres dans la forêt et dans différentes zones. »

Il a été demandé à au Calife si les membres les jeunes dédiés de la Communauté musulmane Ahmadiyya peuvent entrer en politique ou dans la fonction publique. Le Calife a déclaré qu’il serait bien que davantage de musulmans Ahmadis, y compris les membres jeunes dédiés, entrent dans la fonction publique et s’efforcent d’établir de meilleurs droits de l’homme pour tous.

En réponse à une question sur la manière dont ceux qui ont dédié leurs vies à la Communauté musulmane Ahmadiyya (Waqf-e-Zindagi) peuvent maintenir l’esprit de dévouement à la cause de Dieu Tout-Puissant, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« En tant que dédié à vie, souvenez-vous toujours que vous faites votre travail pour l’amour d’Allah et pensez toujours que quoi que vous fassiez, Allah veille toujours sur vous. Et si Allah nous voit dans ce que nous faisons, alors nous devons faire notre travail honnêtement et sincèrement. Donc, n’oubliez jamais que nous devons faire tout notre travail pour rechercher le plaisir d’Allah. Donc si une personne travaille avec cet esprit, alors elle servira honnêtement et avec sincérité. De plus, vous devez prier Allah pour qu’Il vous aide à accomplir vos devoirs honnêtement et sincèrement. »

Un autre participant a demandé ce que signifie le succès dans cette vie et dans l’au-delà et comment atteindre les deux.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« En ce qui concerne ce monde, quoi que vous fassiez, où que vous travailliez, faites votre travail honnêtement et sincèrement… Allah le Tout-Puissant a demandé que, quelle que soit la mission ou le travail qui vous est confié, vous devez le faire honnêtement.  En ce qui concerne l’au-delà, Allah le Tout-Puissant a dit qu’il y a certaines obligations que l’on doit remplir et qui sont : Les cinq prières quotidiennes et demander l’aide d’Allah en ce qui concerne les activités mondaines et spirituelles. De plus, soyez aimables et fraternels envers vos semblables. De cette façon, vous pourrez aussi plaire à Allah et dans l’au-delà, vous serez récompensé. »

L’un des jeunes dédié a mentionné qu’il avait appris, dans certains documentaires, qu’avant d’être élu Calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le Calife n’aimait pas être le centre de l’attention et a donc demandé au Calife comment il s’était adapté à toutes ces nouvelles circonstances.

Dans une réponse courte mais perspicace et puissante, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Je ne me connais pas. C’est Allah qui m’a changé. C’est suffisant. »

Une autre question a été posée au Calife sur la manière dont une personne peut se débarrassera de la paresse.

En réponse, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

« Cela demande de la volonté. Assurez-vous de vous lever tôt le matin et d’offrir la prière de Tahajjud et la prière de Fajr et ensuite commencer votre travail… Tout dépend de votre volonté; à quel point vous êtes fort. Pour éliminer la paresse, vous devez être assez fort pour la surmonter. Tout dépend de vous, de votre force et de votre volonté. »

À la fin de la réunion, tout en priant pour les jeunes dédiés, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui vienne en aide) a déclaré :

 « Qu’Allah vous bénisse tous et qu’Il permette également à chacun d’entre vous de renforcer son attachement au projet de jeune dédié et de renforcer son lien avec le Califat de la Communauté musulmane Ahmadiyya et de toujours travailler dur pour la progression de la Communauté musulmane Ahmadiyya. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search