Je peux voir la salle où vous êtes nombreux. C'est comme si j’étais à vos côtés ! | 16.08.2020

Plus de 220 membres de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya (groupe auxiliaire de la Communauté Ahmadiyya regroupant les jeunes garçons âgés de 15 ans ou moins) du Canada ont eu la chance de rencontrer Sa Sainteté Hazrat Mirza Masroor Ahmadatba.

Un nouveau chapitre de l’histoire de la Communauté musulmane Ahmadiyya a été écrit avec la toute première rencontre virtuelle tenue par le Calife avec plus de 220 membres de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya du Canada âgés de 12 à 15 ans.

Cela a inauguré l’aube d’une nouvelle manière pour les musulmans ahmadis de rencontrer et de rechercher les conseils et les prières de leur Chef spirituel et religieux.

Les membres de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya devaient se rendre au Royaume-Uni plus tôt dans l’année pour rencontrer Sa Sainteté, mais le voyage avait été annulé en raison du COVID-19. Ainsi, Sa Sainteté a permis qu’une réunion virtuelle en ligne ait lieu à la place.

Sa Sainteté a présidé la réunion depuis son bureau à Islamabad à Tilford, tandis que les membres de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya étaient installés, selon les règles locales régissant la distanciation sociale, au complexe de la mosquée Baitul Islam à Peace Village, au Canada.

L’événement a commencé par la récitation et la traduction de quelques versets du Saint Coran, suivis d’un poème. Par la suite, un rapport a été présenté par le secrétaire national de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya du Canada. Il a déclaré que l’administration de l’Association canadienne de la jeunesse musulmane Ahmadiyya (Majlis Khuddam-ul-Ahmadiyya Canada) avait cherché à impliquer la jeunesse musulmane ahmadie par le biais de diverses initiatives en ligne pendant le confinement.

Sa Sainteté a reconnu et apprécié le fait que des progrès ont été accomplis, mais il a également déclaré qu’ils doivent impérativement veiller à ce que les progrès accomplis soient maintenus et mis à profit. Il a affirmé qu’il était impératif que tous les efforts soient faits pour assurer le développement religieux continu de la jeunesse musulmane ahmadie.

Par la suite, les membres de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya ont eu l’occasion de poser à Sa Sainteté une série de questions concernant la foi et la religion.

En réponse à la question à savoir si Sa Sainteté se rendrait au Canada une fois que le monde serait libéré des effets nocifs et des risques du COVID-19, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

C’est à vous tous et aux musulmans ahmadis du monde entier de prier pour que le monde soit au plus vite débarrassé de la menace du COVID-19. Nous devons tous rechercher avec ferveur la grâce et la miséricorde d’Allah. Une fois cette période passée, je reprendrai, si Dieu le veut, mes déplacements à l’étranger afin de pouvoir rencontrer les musulmans Ahmadi des différents pays. Néanmoins, grâce à cette rencontre, je me sens comme au Canada. Je peux voir la mosquée et l’endroit exact où j’ai été interviewé par un journaliste canadien. Je peux voir la salle où vous êtes nombreux. C’est comme si j’étais à vos côtés !

Les enfants ont pu poser à Sa Sainteté une série de questions supplémentaires. Par exemple, il a notamment été demandé comment les enfants pouvaient développer leur relation et leur lien avec Allah le Tout-Puissant. D’autres ont posé des questions sur la vie après la mort, sur le don d’organes et la possibilité de vivre sur d’autres planètes.

Chaque personne présente a ressenti de la joie et du bonheur en rencontrant Sa Sainteté et en étant le tout premier groupe à profiter d’un tel entretien.

À la suite de la réunion, le président de la Majlis Atfal-ul-Ahmadiyya du Canada, Zubair Afzal a déclaré au nom de tout le groupe canadien :

Ce fut une véritable opportunité bouleversante, qui a brillé comme un phare pour nos Atfal et nos Khuddam du Canada, pendant cette pandémie. Le fait que Sa Sainteté ait pris de son temps pour parler à nos Atfal, pour être avec nous, était si émouvant pour nous. Tous les Atfal étaient si heureux et remplis de joie. Aucun doute ne peut être laissé quant à l’importance de cette opportunité unique pour nos Atfal. Ils ont tous affirmé que c’était comme si Sa Sainteté était présente juste en face de nous. Compte tenu de tout ce qui se passait dans le monde, et surtout à la lumière des restrictions de déplacement, c’était encore plus spécial et cela a rendu la joie de cette rencontre encore plus accrue. Nous ne pourrons jamais assez remercier Allah le Tout-Puissant pour cette bénédiction divine, et nous ne pourrons jamais assez remercier Allah pour le don divin du Califat.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search