The Economic System of Islam

The Economic System of Islam, est la traduction anglaise d’un discours prononcé en ourdou par Hazrat Mirza Bashir-ud-Din Mahmud Ahmad - le deuxième Calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya - lors d'un rassemblement d'universitaires à Lahore, au Pakistan, en 1945.

Le livre présente un compte-rendu détaillé des enseignements de l'Islam concernant le système économique. Il démontre que le système économique de l'Islam est placé dans le cadre plus large des enseignements de l'Islam, avec pour objectif d'atteindre le plaisir d'Allah et la bénédiction éternelle dans l'au-delà. Il prévoit une société saine et progressiste dans laquelle les besoins fondamentaux de tous sont satisfaits, et où l'incitation à l'excellence est encouragée dans le respect de la justice et du fair play.

L'exposé présente ensuite une évaluation critique des aspects économiques du communisme. Elle démontre amplement que le communisme a échoué dans ses prétentions à promouvoir la justice et l'égalité tant à l'intérieur de ses propres frontières que dans les affaires internationales. Elle met en évidence de sérieuses objections contre le communisme d'un point de vue religieux et cite trois prophéties sur le déclin du communisme.

[/vc_column][/vc_row]
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X