Communiqué de presse | 23.03.2016

Les prières du Calife accompagnent les familles endeuillées des attaques de Bruxelles

Hazrat-Mirza-Masroor-Ahmad-ATBA-9

Le cinquième Calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (que Dieu lui vienne en aide dans sa tâche), a fermement condamné les attaques terroristes perpétrées à Bruxelles dans la journée du 22 mars 2016.

Prenant la parole depuis le siège administratif de la Communauté Ahmadiyya, le 22 mars 2016, à Londres, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré  :

« Au nom de la Communauté musulmane Ahmadiyya du monde entier, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances et ma profonde compassion au peuple belge après les attentats terroristes, barbares qui ont traversé la capitale de la Belgique, Bruxelles. Ces attentats revêtent un caractère odieux qu’il convient de condamner fermement et de toutes les manières possibles.

En aucune circonstance, la religion musulmane ne permet de terroriser des populations entières ou de massacrer des innocents. En effet, le Saint Coran déclare clairement que l’assassinat d’une personne innocente revient à l’assassinat de l’humanité dans son intégralité. Par conséquent, ceux qui commettent de telles atrocités au nom de l’Islam ne pourront jamais trouver une base solide à leurs justifications dans les écrits islamiques. Au contraire, ils diffament l’Islam et détruisent la nécessité d’instaurer la paix dans le monde.

Nos prières les plus sincères accompagnent les victimes de ces attaques et tous ceux qui ont été touchés par ces effroyables actes. Nous prions que les auteurs de cet acte exécrable soient rapidement traduits en justice. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X