Presse | 23.03.2018

Le Calife relance ‘Al Hakam’, le premier journal publié à l’époque du Messie Promis

Le Calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a relancé le journal ‘Al Hakam’, le 23 mars 2018, depuis la mosquée Baitul Futuh après avoir annoncé sa reprise lors de son sermon du vendredi le jour même.

Désormais, Al Hakam paraîtra une fois par semaine à l’intention des membres de la Communauté Ahmadiyya et leur fournira un contenu historique et contemporain en relation avec les vrais enseignements de l’Islam.

A cette occasion, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré: « Je voudrais annoncer de bonnes nouvelles concernant la relance du journal ‘Al Hakam’, qui fut publié pour la première fois à Qadian et repris plus tard en 1934 mais pour une durée limitée. Le journal a maintenant été relancé depuis le Royaume-Uni et en anglais. Ce journal a été le premier journal démarré à l’époque du Messie Promis (paix soit sur lui). Maintenant qu’il a été relancé, je prie à Allah pour que sa parution soit permanente. Comme il est publié en anglais, les anglophones devraient en tirer le maximum d’avantages. »

Le journal existera en version papier et les éditions hebdomadaires seront également disponibles en ligne tous les vendredis sur www.alhakam.org.

Al Hakam a été lancé par le Fondateur de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, le Messie Promis (paix soit sur lui) en 1897 et après sa relance en 1934, il est resté en publication jusqu’en 1952.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X