Développement de la mosquée Baitul Futuh | 04.03.2018

Le Calife pose la première pierre d’une nouvelle aile administrative à la mosquée Baitul Futuh à Londres

Le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a posé, le 4 mars 2018, la première pierre du nouveau bloc administratif au complexe de la mosquée Baitul Futuh à Morden. Cette nouvelle aile, qui comprendra des salles polyvalentes, des bureaux et des installations d’hébergement, est en cours de reconstruction après qu’un incendie survenu en septembre 2015 ait causé des dégâts importants sur le site.

L’épouse respectée du Calife, Hadhrat Amtul Sabooh Begum a également posé une pierre, avant que plusieurs représentants nationaux et régionaux de la Communauté musulmane Ahmadiyya ne fassent de même. L’événement s’est terminé par une prière silencieuse dirigée par le Calife.

Dans son sermon du vendredi suivant l’incendie, le 2 octobre 2015, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad avait déclaré: « Il est essentiel pour un vrai croyant de comprendre le vrai sens de la patience. La patience ne signifie pas qu’une personne ne puisse pas ressentir du regret ou de la douleur en raison d’une perte. Mais, cela signifie qu’il ou elle ne devrait pas être submergé et consommé par le désespoir à un tel point qu’il ou elle perde son sens et tout espoir. Bien sûr, certains regrets sont normaux, mais à côté de cela, une personne devrait chercher à se rétablir et à prendre une résolution ferme pour atteindre des sommets encore plus élevés à l’avenir. Ainsi, face à cette épreuve, nous devrions nous engager et prouver par nos actions que nous réussirons à traverser cette phase avec patience et en nous prosternant devant Allah le Tout-Puissant. Comme je l’ai déjà mentionné, beaucoup de dégâts ont été subis pendant l’incendie. Cependant, si Dieu le veut, nous allons bientôt construire un bâtiment encore meilleur et plus beau et nous serons de ceux qui disent sincèrement Subhan’Allah (Saint est Allah) et Masha’Allah (avec la Volonté d’Allah). Les travaux de reconstruction doivent commencer sous peu et l’on s’attend à ce que le bâtiment soit achevé et entièrement opérationnel dans les deux ans. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X