Dans un entretien à la radio danoise | 10.05.2016

Le Calife : « Les Ahmadis sont des sympathisants de l’humanité. »

Interview Radio 24syv Calife Danemark 2016 (1)

 

Dans un entretien accordé à ‘Radio 24syv’, le 10 mai 2016, au dernier jour de sa tournée danoise, le Calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a expliqué les objectifs pacifiques des Ahmadis et les différences théologiques entre musulmans ahmadis et les autres factions de l’Islam.

Répondant à une question sur la persécution de la Communauté musulmane Ahmadiyya dans certains pays, le Calife a déclaré : « En dépit de cette opposition à laquelle nous sommes confrontée, chaque année des centaines de milliers de personnes se joignent à la Communauté Ahmadiyya. Ceci est l’œuvre d’Allah, sinon nous n’aurions jamais connu un tel succès au cours de nos 127 ans d’existence et nous sommes donc remplis d’espoir et d’optimisme pour l’avenir. »

Interrogé sur la devise de la Communauté Ahmadiyya (Amour pour tous, haine pour personne), Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré : « Notre devise ‘Amour pour tous, haine pour personne’ est tirée des enseignements de l’Islam parce que le Saint Coran affirme que les gens devraient s’aimer et prendre soin les uns des autres et se respecter. Le Coran affirme également que nous devons être justes et équitables, même envers ceux qui vous opposent. Ainsi, les Ahmadis sont aimables et compatissants envers toute l’humanité. »

Le Calife a aussi abordé la question de l’instabilité croissante dans le monde et a réitéré la nécessité pour l’humanité de reconnaître Son Créateur et pour les gens à respecter les droits d’autrui.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X