Événement | 07.02.2016

Le Calife lance la radio ‘Voice of Islam’ pour répandre les enseignements pacifiques de l’Islam

Inauguration-Voice-of-Islam-radio-numerique-Londres-Calife L e Calife a prononcé un message historique et inspirant sur les ondes le 7 février 2016 pour lancer la nouvelle station de radio de la Communauté Ahmadiyya, baptisée ‘Voice of Islam’, qui diffusera des informations, des débats et abordera l’actualité selon les perspectives islamiques pour expliquer les véritables enseignements pacifiques de l’Islam. Voice of Islam retransmettra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de ses locaux situés à la mosquée Baitul Futuh dans le sud-ouest de Londres.

La station de radio a été lancée par Hadhrat Mirza Masroor Ahmad après avoir dévoilé une plaque pour commémorer l’événement et dirigé une prière silencieuse en grâce à Allah le Tout-Puissant.

Dans son message inaugural retransmis en direct sur ‘Voice of Islam’, le Chef de la Communauté Ahmadiyya a souligné les objectifs de la nouvelle chaîne de radio : « Le but de ‘Voice of Islam’ est d’informer les gens sur les vrais enseignements de l’Islam et de faire ressortir clairement que les enseignements de l’Islam sont parfaitement conformes et se rapportent aux besoins de chaque époque et de chaque personne. Si Dieu le veut, les auditeurs de cette station de radio viendront à reconnaître que les enseignements de l’Islam sont la paix, l’amour et la compassion pour toute l’humanité. » a-t-il déclaré.

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré que ‘Voice of Islam’ diffusera ‘un message d’humanité’ en conformité avec les enseignements de l’Islam.

À cet égard, le Calife a cité le Fondateur de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian (paix soit sur lui), qui a affirmé : « Rappelez-vous toujours que je considère la sphère de l’amour et de la compassion comme étant extrêmement vaste et donc il ne faut pas isoler un individu ou une nation. Contrairement aux personnes ignorantes d’aujourd’hui, je ne dis pas que vous devriez limiter votre amour aux musulmans seuls. Certainement pas! Au contraire, je dis que vous devez faire preuve d’amour et de compassion pour toutes les créatures de Dieu, peu importe qui ils sont – que cette personne soit hindoue, musulmane, ou autre. Je n’aime pas quand les gens tentent de restreindre leur sympathie et leur amour aux seules personnes qui sont des leurs. Et donc je vous avertis encore et encore de ne jamais limiter la portée de votre compassion. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a en outre cité le Messie Promis (paix soit sur lui) concernant l’accent mis par l’Islam sur le service à l’humanité. Le Messie Promis (paix soit sur lui) a déclaré : « Certes, vous ne pourrez jamais acquérir la vraie vertu tant que vous ne dépensiez pas de cette richesse que vous chérissez et valorisez pour le plaisir et le bien-être de l’humanité. Vous devez respecter les droits des pauvres et des démunis et vous devez aimer et aider ceux qui sont vulnérables et vous tenir à l’écart de toute forme de mal et de gaspillage. »

Le Chef de la Communauté musulmane Ahmadiyya a déclaré que la nouvelle station de radio prouvera que les musulmans peuvent s’intégrer avec succès en occident tout en conservant leurs croyances et leur identité religieuse : « ‘Voice of Islam’ fera ressortir le fait que l’Islam est une religion qui enseigne aux musulmans dans tous les pays, à toutes les époques, de s’associer aux différents groupes de leurs sociétés respectives dans le but d’unir l’humanité dans la paix et aider leurs nations à prospérer et à fleurir. Certes, l’Islam est la religion qui, selon ses enseignements et ses traditions religieuses, appelle les musulmans à s’intégrer de la meilleure façon possible dans leurs sociétés locales. »

Concluant son intervention, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a fait la prière suivante : « Qu’Allah bénisse la station de radio ‘Voice of Islam’ à tous les égards et lui permette d’atteindre ses objectifs qui sont de répandre les enseignements véritables et pacifiques de l’Islam. »

La station de radio diffusera des talk shows dynamiques quotidiens, des documentaires, des débats et des émissions d’actualité qui informeront et donneront à leurs auditeurs la possibilité d’exprimer leurs points de vue sur un éventail de sujets religieux et séculiers.

Retrouvez ‘Voice of Islam’ sur www.voiceofislam.co.uk ou sur DAB (radiodiffusion numérique).

Column 1 Column 2 Column 3 Column 4
Item #1 Description Subtotal: $3.00
Item #2 Description Discount: $4.00
Item #3 Description Shipping: $7.00
Item #4 Description Tax: $6.00
All Items Description Your Total: $20.00
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X