Communiqué de presse | 13.05.2016

Le Calife inaugure une nouvelle mosquée à Malmö en Suède

Inauguration mosquée Mahmood Suède 2016 2

Le Calife de la Communauté Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a inauguré le 13 mai 2016 une nouvelle mosquée à Malmö en Suède. Baptisée ‘Mosquée Mahmood’, elle est la deuxième mosquée construite par la Communauté musulmane Ahmadiyya en Suède.

Après avoir dévoilé une plaque commémorative, le Calife a prononcé son sermon du vendredi hebdomadaire, diffusé en direct dans le monde entier sur MTA TV International.

Dans son sermon, le Calife a souligné la nécessité pour les musulmans ahmadis d’accomplir les véritables objectifs pacifiques de la mosquée, tout en louant les sacrifices exceptionnels faits par les membres de la Communauté : « Nous, musulmans ahmadis, ne construisons pas des mosquées pour obtenir des gains matérialistes, nous ne les construisons que pour adorer Dieu et avoir Ses récompenses. Maintenant que cette belle mosquée est construite, il ne faut pas assumer que nous avons rempli nos obligations parce qu’en réalité nos devoirs ne font que commencer. Nous devons chercher désormais à remplir cette mosquée. Maintenant que cette mosquée a ouvert ses portes, vous devez augmenter votre amour les uns pour les autres et être des exemples brillants des enseignements véritables et pacifiques de l’Islam. Rappelez-vous que la vraie beauté de cette mosquée ne réside pas dans sa structure ou dans sa conception, mais dans la beauté spirituelle de vos cœurs et votre conduite »

Le Calife a donné un certain nombre d’exemples de sacrifices financiers personnels faits par les musulmans ahmadis locaux pour le financement de la ‘Mosquée Mahmood’. Hommes, femmes et enfants ont participé à ce bel effort. Entre autres exemples, un homme a vendu sa voiture, tandis que des dames ont donné des bijoux et des jeunes enfants ont fait don de leur argent de poche. Le Calife a rappelé que tous ces sacrifices avaient été faits pour gagner le plaisir de Dieu Tout-Puissant.

Le Calife a déclaré à propos de l’emplacement de la mosquée : « Parfois, les journalistes me demandent pourquoi nous avons choisi telle localité ou telle ville pour construire une mosquée. La vérité est que ni Malmö, ni aucun autre endroit, n’est choisi pour une raison particulière. Notre seule motivation est de construire des mosquées là où il y a des musulmans ahmadis afin qu’ils puissent se réunir pour adorer Dieu Le Tout-Puissant. »

Le Calife a déclaré qu’il était de la responsabilité des musulmans ahmadis d’inviter les gens vers l’Unicité de Dieu et de dissiper les fausses idées sur l’Islam : « Vous devez enlever les craintes et les malentendus que les populations locales peuvent avoir sur l’Islam et leur expliquer ses véritables enseignements pacifiques. Le Gouvernement et le peuple de cette nation vous ont autorisés à construire cette mosquée. Ainsi en échange de cette faveur, vous devez toujours leur montrer de la sympathie et chercher à les rapprocher de leur Créateur »

Parlant de l’état du monde et rappelant les musulmans ahmadis locales à leurs responsabilités, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré : « Il est profondément regrettable qu’aujourd’hui c’est parmi les musulmans qu’il y a le plus de discorde et de conflits. Par conséquent, il est de la responsabilité des musulmans ahmadis de devenir des exemples des enseignements pacifiques de l’Islam vivant et de diffuser son véritable message à tous les coins. »

Inauguration mosquée Mahmood Suède 2016 1

Inauguration mosquée Mahmood Suède 2016 3

Inauguration mosquée Mahmood Suède 2016 4

Inauguration mosquée Mahmood Suède 2016 6

Inauguration mosquée Mahmood Suède 2016 4

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search