Dans un entretien à la télévision suédoise | 11.05.2016

Le Calife : « Etre intégré, c’est aimer son pays d’adoption et lui être entièrement dévoué. »

Interview Sveriges TV Calife Suède 2016 (1)

 

Le Calife de la Communauté Ahmadiyya a été interviewé par la télévision suédoise, Sveriges Television, le 11 mai 2016 à la mosquée Mahmood à Malmö, en Suède. Les thèmes abordés durant l’interview étaient : la construction de la nouvelle Mosquée Mahmood, l’intégration des immigrants et la montée du terrorisme et la radicalisation de la jeunesse.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles la Communauté musulmane Ahmadiyya avait construit une mosquée à Malmö, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré : « Le Saint Coran enjoint aux êtres humains d’adorer leur Créateur ; nous avons construit cette mosquée pour rassembler les gens afin d’adorer Allah le Tout-Puissant. Les musulmans ahmadis se rendront dans cette mosquée cinq fois par jour pour offrir leurs prières et y tiendront la prière du vendredi hebdomadaire. »

Sur la mosquée elle-même, le Calife a déclaré : « Cette mosquée est extrêmement belle et j’espère que la population suédoise locale la considèreront également comme une incorporation positive à leur patrimoine. »

Le Calife a aussi été interrogé sur la fameuse devise ‘Amour pour tous, haine pour personne’ de la Communauté musulmane Ahmadiyya. Il a répondu : « Amour pour tous, haine pour personne est en fait la base des enseignements du Coran parce que l’Islam signifie paix et amour pour toute l’humanité. Ainsi, nous ne considérons personne comme notre ennemi et nous ne voulons de mal à personne. »

« Toute personne qui prêche ou qui propage toute forme d’extrémisme agit complètement à l’encontre des vrais enseignements de l’Islam et doit être condamnée. Nous, musulmans ahmadis, sont épris de paix et de ce fait pas un Ahmadi musulman n’a le désir de se joindre à des groupes extrémistes. Nous enseignons à nos enfants dès l’enfance qu’être pacifique est une partie essentielle de la foi, » a déclaré le Calife à une question sur les activités des groupes terroristes tels que Daesh.

Abordant la question de l’intégration des immigrants dans la société occidentale, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a affirmé : « Pour moi, une véritable intégration c’est aimer le pays dans lequel l’on vit et lui être entièrement dévoué. Ainsi, tous les immigrants doivent être loyaux envers leur pays d’adoption, ils doivent véritablement l’aimer, ils doivent l’honorer, ils doivent être respectueux de ses lois et œuvrer pour sa prospérité et son progrès. C’est cela l’intégration. »

Répondant à une question à savoir si les musulmans ahmadis ont été particulièrement menacés en Europe, le Calife a répondu : « En raison de la menace de Daesh et d’autres groupes terroristes, toute personne court des risques et il y a une menace générale pour la paix. Cependant, il y a aussi certains qui cherchent particulièrement à nuire aux musulmans ahmadis et nous devons donc demeurer vigilants. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search