Communiqué de presse | 24.03.2017

Le Calife décrit l’attaque de Westminster comme ‘un affront à l’Islam’

Peu de temps avant la tenue du Symposium international de la Paix 2017, le Chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a vivement condamné l’attaque de Westminster et offert ses sympathies à toutes les victimes.

Dans son sermon hebdomadaire du vendredi 24 mars, le Calife a qualifié l’attaque de Westminster comme un ‘affront aux enseignements de l’Islam’ et a appelé les musulmans à montrer le vrai visage de l’Islam qu’il a décrit comme étant ‘paix, amour, miséricorde et compassion’.

« L’attentat terroriste de Londres il y a deux jours, dans lequel des personnes innocentes et sans défense ont été ciblées, dont un officier de police en service, était extrêmement odieux et cruel. Il appartient aux musulmans de prendre position et rejeter toute forme d’extrémisme et de terrorisme. Partout où et quand de telles attaques ont lieu, elles doivent être condamnées dans les termes les plus forts possibles. Il est de la tâche des musulmans ahmadis de montrer les véritables enseignements de l’Islam qui sont des enseignements de paix, d’amour, de miséricorde et de compassion. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toutes les victimes et aux personnes touchées. » a déclaré le Calife.

Il a également condamné les savants musulmans extrémistes qui, selon lui, jouent un rôle fondamental dans le lavage de cerveau des musulmans et les incitent à la violence.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search