Conférence internationale Humanity First 2018 | 03.03.2018

Le Calife annonce l’ouverture prochaine d’un nouvel hôpital en cours de construction par Humanity First au Guatemala

Le Calife de la Communauté Ahmadiyya a annoncé, le 3 mars 2018, devant plus de 227 délégués présents à la Conférence internationale annuelle de trois jours de Humanity First à Londres, l’ouverture prochaine d’un nouvel hôpital, baptisé Nasir Hospital, en cours de construction au Guatemala par la branche américaine de l’organisme caritatif. Il leur a demandé de veiller à ce que l’hôpital soit durable et remplisse son mandat qui est de servir l’humanité. « Ne pensez pas que l’achèvement de la construction est une fin en soi, au contraire ce n’est que le début. Maintenant, il faudra recruter des médecins, des infirmières et d’autres membres du personnel pour vous assurer que l’hôpital ne devienne pas un éléphant blanc mais qu’il remplisse bien son mandat et sa mission de servir la population locale en lui fournissant des soins de santé de haute qualité »a-t-il conseillé aux membres de Humanity First.

Au cours de son discours de circonstance, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a également parlé des objectifs de Humanity First, en soulignant sa mission qui est de servir les personnes dans le besoin, ‘indépendamment de leur caste, croyance ou couleur’. Le Calife a déclaré que les conflits et les inégalités se multipliaient à travers le monde et qu’une grande partie des souffrances du monde était le résultat des manquements de l’humanité : « Dans presque toutes les parties du monde, l’agitation, l’anxiété et les conflits sont en hausse. Une grande partie du désordre et de la souffrance est entièrement d’origine humaine et résulte directement de la conduite injuste et des injustices perpétrées par les humains. Des guerres sont menées, des conflits éclatent et des cruautés horribles sont commises […] À la fois au niveau national et au niveau international, la société est de plus en plus divisée et fragmentée. Des catastrophes naturelles de grande ampleur continuent de se produire dans le monde entier, faisant des ravages et causant des dévastations et des souffrances indescriptibles. Il ne fait aucun doute que le monde dans lequel nous vivons est extrêmement instable et turbulent. »

Le Calife a accentué le fait que Humanity First devrait être à l’avant-poste de l’aide à tous ceux qui souffrent : « Quelle que soit la cause de la souffrance, si nous prétendons être de vrais musulmans, il est notre obligation et notre devoir primordial d’aider toutes les personnes qui rencontrent des difficultés et de s’efforcer d’alléger leur douleur et leur détresse. »

Le Calife a réitéré que la première aspiration de Humanité First devrait toujours être ‘d’alléger les souffrances physiques et mentales de l’humanité.’ Il a décrit le ‘service à l’humanité’ comme une partie inhérente et fondamentale de la foi islamique : « Partout où les gens sont confrontés à la souffrance matérielle et à la privation de tous types, Humanity First devrait chercher à être aux avant-postes pour fournir aide et assistance. Peu importe où dans le monde, ou de quelles communautés ils sont issus, Humanity First devrait chercher à fournir un soulagement à ceux qui sont embourbés dans la pauvreté ou la misère. C’est votre mission. C’est votre devoir. C’est votre foi. »

Le Calife a déclaré que la fondation de Humanity First avait été posée afin de remplir la responsabilité islamique de servir l’humanité de façon désintéressée : « Certainement, c’était pour remplir cet objectif de servir les autres avec désintéressement pour lequel Humanity First a été établi. C’est ce qui vous distingue des autres organisations parce que vous ne servez pas au sein de Humanity First seulement en raison de votre bonne nature ou parce que c’est un devoir mondain, mais votre service est en fait une injonction et un appel de votre foi. L’Islam nous oblige à panser les blessures de ceux qui sont dans la douleur, à éliminer les angoisses de ceux qui sont en détresse et à montrer de l’amour et de la compassion sans aucun désir de reconnaissance ou de récompense matérielle. Ainsi, partout où une personne souffre ou fait face à la cruauté, il est de votre devoir d’être là pour les aider et les soutenir. »

Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a appelé les membres de Humanity First à polariser toutes leurs capacités pour améliorer la vie de ceux qui sont moins chanceux : « En tous temps, nous devrions utiliser nos capacités et nos compétences au maximum afin d’éliminer les souffrances de ces personnes innocentes et de réconforter ceux qui sont frappés par le chagrin. Nous devrions être là pour essuyer les larmes de ceux qui ont été laissés dépourvus, le cœur brisé et vulnérable. Nous devrions être là pour donner de l’espoir à ceux qui étaient auparavant sans espoir. »

Le Calife a salué les projets humanitaires mis en place par Humanity First à travers le monde, y compris les hôpitaux et les camps médicaux qu’elle gère, ainsi que l’eau potable qu’elle fournit dans les régions défavorisées et isolées du monde.

Le Calife a également réitéré l’importance de l’humilité. Il a rappelé que le succès de Humanity First ne dépendait pas des individus, peu importe leur talent ou leur capacité, mais plutôt de la Grâce et des Bénédictions de Dieu Tout-Puissant. Il a dit que ceux qui travaillent au sein de Humanity First devraient le considérer comme un grand privilège de servir les autres et d’agir selon les enseignements de leur foi : « Vous devez toujours garder à l’esprit que toutes les occasions que vous avez de servir autrui sont dues aux bénédictions et aux faveurs d’Allah le Tout-Puissant et parce que vous suivez les vrais enseignements de l’Islam tels que nous l’enseigne le Messie Promis (paix soit sur lui). Chaque musulman ahmadi qui travaille pour Humanity First devrait rester éternellement reconnaissant à Allah le Tout-Puissant pour l’opportunité qu’il a de servir et d’obtenir Ses bénédictions et Ses récompenses. »

En conclusion de son discours, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a prié: « Je prie pour que Humanity First continue à prendre de plus en plus d’ampleur et remplisse ses objectifs de servir l’humanité, indépendamment de caste, de croyance ou de couleur, dans le monde entier. Qu’Allah vous récompense pour vos efforts sincères et vous permette d’accroître votre service à l’humanité. »

L’événement s’est terminé par une prière silencieuse dirigée par Le Calife.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X