Pose de la première pierre d’une mosquée à Pfungstadt en Allemagne | 28.08.2016

Le Calife : « Allah le Tout-Puissant continue d’accomplir la révélation: ‘Je propagerai ton message aux coins de la terre’. »

Inauguration mosquée Ahmadiyya Pfungstadt Allemagne Calife 2016 9

Le Calife de la Communauté Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a rappelé cette promesse divine faite au Messie Promis le 28 août 2016, lorsqu’il a posé la pierre de fondation de la mosquée Ahmadiyya qui sera la première dans la petite ville allemande de Pfungstadt dans l’état du Hesse.

Le maire de Pfungstadt, Patrick Koch et l’ancien maire Horst Baier faisaient partie des quelque 30 invités qui ont assisté à la cérémonie.

Dans son allocution de bienvenue, le Président de la Communauté musulmane Ahmadiyya en Allemagne, M. Abdullah Wagishauser, a rappelé que malgré l’opposition d’une petite minorité, la grande majorité de la population locale avait soutenu le projet de la construction de la mosquée à Pfungstadt.

Inauguration mosquée Ahmadiyya Pfungstadt Allemagne Calife 2016 7

Par la suite, l’actuel ainsi que l’ancien maire de Pfungstadt sont montés sur scène pour présenter leurs félicitations à la Communauté musulmane Ahmadiyya.

Le maire Patrick Koch a déclaré: « La pose de la pierre de fondation de votre nouvelle mosquée est un symbole que vous êtes nobles et que vous êtes des personnes qui aiment la paix. Les musulmans ahmadis ont grandement contribué à cette ville par exemple à travers vos marches de charité pour récolter de l’argent pour les démunis. »

L’ancien maire de la ville, Horst Baier, a lui affirmé: « Les récents événements ont fait croire aux gens que les musulmans sont la cause du terrorisme, toutefois j’ai vu et je crois sincèrement que ces personnes qui mènent des attaques terroristes n’ont rien à voir avec l’islam, mais sont des personnes qui n’ont aucun respect pour les valeurs humaines. »

Dans son discours, le Calife a rappelé que le fondateur de la communauté musulmane Ahmadiyya avait appris à ses disciples qu’il était du devoir des musulmans de respecter à la fois les droits dus à Dieu et à l’humanité.

Inauguration mosquée Ahmadiyya Pfungstadt Allemagne Calife 2016 8

« Je suis extrêmement reconnaissant à la population de cette ville qui a ouvert leur cœur ouvert et y a accueilli des immigrants, et en particulier les musulmans ahmadis vivant ici. Il est maintenant de la responsabilité des musulmans ahmadis de traiter les populations locales comme leurs amis et leurs proches, et il est de leur responsabilité de soigner et de servir la communauté locale. » a déclaré le Calife à propos des habitants de la ville, avant de poursuivre sur les engagements de l’Islam au service de l’humanité : « Le travail de bienfaisance accomplie par la Communauté musulmane Ahmadiyya dans cette ville a été mentionné plus tôt. Il doit être clair que nous ne faisons pas de faveur quelconque, mais il est notre devoir et notre obligation de servir les créatures d’Allah le Tout-Puissant. En effet, dans un couplet en persan le Fondateur de la Communauté musulmane Ahmadiyya a écrit qu’il était sa mission et son but de servir l’humanité. Par conséquent, il incombe à chaque musulman ahmadi de servir l’humanité. »

Le Calife a également évoqué le fait que la ville de Pfungstadt a été fondée dans la même décennie que la Communauté musulmane Ahmadiyya : « Cette ville a été fondée dans les années 1880 et dans la même décennie, le Fondateur de la Communauté musulmane Ahmadiyya a endossé le manteau de la défense de l’Islam et a mis en évidence ses véritables enseignements pour le monde. Par la suite, Allah lui a dit dans une révélation que Je propagerai ton message aux confins de la terre. A cette époque, aurait-on pu même s’imaginer que son message puisse atteindre cette petite ville d’Allemagne qui elle-même avait juste été fondée? Par conséquent, cela est aussi un signe de l’accomplissement de cette promesse que Dieu avait fait au Messie Promis (paix soit sur lui). »

Inauguration mosquée Ahmadiyya Pfungstadt Allemagne Calife 2016 2

En conclusion, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré : « Il est naturel que certains d’entre vous soient préoccupés par la perspective de la construction d’une mosquée ici, cependant au fil du temps vos réserves et vos préoccupations seront tous allégés. Vous verrez et reconnaîtrez que cette mosquée ne vous pose pas de mal, mais qu’elle est un phare duquel émane la paix et qu’elle est seulement une source de bénéfice pour tous. L’Islam enseigne que la religion est une question de cœur et que personne ne peut être contrainte d’accepter une religion. Le Saint Coran a très clairement indiqué qu’il ne devrait y avoir aucune contrainte en religion. »

Suite à la conclusion de son discours, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a posé la première pierre de la nouvelle mosquée. Son épouse, Hadhrat Amtul Sabooh Begum, le maire de la ville et un certain nombre de responsables nationaux et locaux de la Communauté Ahmadiyya l’ont ensuite émulé.

L’événement s’est conclu par une prière silencieuse dirigée par le Calife.

Inauguration mosquée Ahmadiyya Pfungstadt Allemagne Calife 2016 4

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search