Construction de mosquées | 13.05.2018

Inauguration d’une nouvelle mosquée ahmadie à Nottingham au Royaume-Uni

Le Calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, a officiellement inauguré une nouvelle mosquée, baptisée Baitul Hafeez (Maison du Protecteur) à Nottingham dans la région des East Midlands en Angleterre, le 13 mai 2018, en dévoilant une plaque commémorative et en offrant une prière silencieuse en remerciement à Dieu Le Tout-Puissant.

Par la suite, le Calife a dirigé les prières de Zuhret Asrà la mosquée avant de s’adresser aux musulmans ahmadis locaux.

Au cours de son discours, le Calife a conseillé aux musulmans ahmadis qui avaient récemment immigré au Royaume-Uni d’apprendre l’anglais. Il a déclaré que l’apprentissage de l’anglais était un élément essentiel de l’intégration et permettrait aux musulmans ahmadis nouvellement immigrés de mieux guider et éduquer moralement leurs enfants.

Le Calife a abondamment cité les écrits du Fondateur de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le Messie Promis, Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad (paix soit sur lui) dans lesquels ce dernier a parlé de l’importance de l’adoration d’Allah le Tout-Puissant et de l’importance de servir l’humanité : « Alhamdolillah, Allah le Tout-Puissant vous a béni de cette nouvelle mosquée dans laquelle vous pouvez vous réunir pour l’adorer et aussi tenir diverses activités et fonctions, qui seront Insha’Allahun moyen de Tarbiyyatpour vous et vos enfants. Vous devriez tous être extrêmement reconnaissants envers Allah le Tout-Puissant d’avoir obtenu cette bénédiction extraordinaire. La vraie gratitude exige que vous vous efforciez constamment d’accomplir les conditions de la Bai’attelles que prescrites par le Messie Promis (paix soit sur lui) et d’agir sur tout ce qu’il a enseigné et désiré de la part de sa Jamaat. Au-delà de tout, le Messie Promis (paix soit sur lui) voulait que nous recherchions la proximité d’Allah le Tout-Puissant et que nous accomplissions les droits de l’humanité. »

Le Calife a cité les écrits du Messie Promis, Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad (paix soit sur lui) : « Les excuses inappropriées pour abandonner la Namaz (la prière) ne sont rien d’autre que le résultat d’une faiblesse de sa propre conscience. Ne soyez pas coupables de négligence et d’injustice dans l’accomplissement des droits d’Allah et des droits de l’humanité. Soyez honnêtes et manifestez de l’intégrité dans l’accomplissement de vos obligations religieuses.

Le Messie Promis (paix soit sur lui) a déclaré plus loin: « Adoptez la fraternité et l’amour entre vous. Délaissez entièrement toutes les formes de haine et de conflit. Abandonnez toutes les formes de moquerie et de raillerie parce qu’elles éloignent le cœur d’une personne de la vérité et bien au-delà. Traitez-vous les uns les autres avec respect et chaque personne devrait donner la priorité au confort de son frère au-dessus de son propre confort. Dévouez-vous sincèrement à Allah le Tout-Puissant et retournez à Son obéissance.  »

En conclusion de son discours, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré: « Aujourd’hui, la situation du monde est extrêmement grave et devient de plus en plus dangereuse jour après jour, et pour être sauvé des conséquences dévastatrices des guerres et des injustices répandues dans le monde, nous devons suivre les directives du Messie Promis (paix soit sur lui ) en tout temps. Qu’Allah vous permette à tous d’accomplir les droits de cette mosquée et de manifester les vrais enseignements de l’Islam en tout temps. Qu’Allah le Tout-Puissant permette aux membres de la Jamaatd’enlever les idées fausses sur l’Islam qui existent dans la société et d’amener les gens vers leur Créateur. »

Au cours de sa visite, le Calife a rencontré personnellement des membres locaux de la Communauté musulmane Ahmadiyya et a également planté un arbre pour marquer l’occasion.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X