Selon Hazrat Mirza Masroor Ahmad, les enseignements de l'Islam exigent des musulmans qu'ils maintiennent une hygiène personnelle et évitent tout contact physique inutile | 06.03.2020

Adopter des mesures de précaution pour enrayer la propagation du coronavirus

Suite à l’apparition du coronavirus, le chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Khalifa (calife), Sa Sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad (atba), a ordonné aux musulmans Ahmadi d’adopter toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires pour aider à freiner la propagation du virus.

S’exprimant à la mosquée Baitul Futuh de Londres, lors de son sermon du vendredi 6 mars 2020, Sa Sainteté a déclaré qu’il convenait d’éviter les grands rassemblements pendant l’épidémie actuelle et a donné pour instruction aux musulmans Ahmadis de s’abstenir de se rendre à leur mosquée s’ils développaient des symptômes associés au coronavirus.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Il est très important d’agir en fonction des mesures de précaution qui sont annoncées [par les autorités sanitaires]. Les grands rassemblements doivent être évités et ceux qui viennent à la mosquée doivent également faire preuve d’une attention particulière. Si une personne présente des signes de fièvre légère, de grippe ou de maux de corps, d’éternuements ou d’autres symptômes, elle ne doit pas venir à la mosquée. Les mosquées ont des droits sur les personnes qui les fréquentent. Il est du droit de la mosquée que personne ne se présente à la mosquée s’il peut affecter les autres participants de la mosquée avec une maladie contagieuse. Les personnes atteintes de maladies contagieuses doivent particulièrement veiller à éviter les mosquées ».

Sa Sainteté a également conseillé que les gens soient extrêmement conscients de l’hygiène à tout moment. Il a dit que les mains devaient être lavées régulièrement et a affirmé que les enseignements islamiques, s’ils sont suivis correctement, établissent un standard de propreté très élevé.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Les médecins conseillent de se laver les mains régulièrement et d’utiliser des désinfectants pour les mains. Si les mains sont sales, il faut éviter tout contact avec le visage tant qu’elles ne sont pas nettoyées. Cela devrait être suivi mais, quoi qu’il en soit, pour nous en tant que musulmans, si quelqu’un prie cinq fois par jour, il se lavera correctement cinq fois par jour à l’aide d’ablutions et, entre autres choses, fera couler de l’eau propre par les mains et le nez, ce qui garantit une hygiène personnelle à tout moment et réduira le besoin de désinfectants pour les mains qui sont déjà signalés comme étant en pénurie ».

Sa Sainteté a déclaré que l’Islam souligne qu’au sein d’une mosquée, il faut éviter tout ce qui affecte négativement les autres et respecter l’étiquette qui lui est due. En fait, Sa Sainteté a dit que le Saint Prophète Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) a dit que tout ce qui sent mauvais ne devrait pas être apporté dans la Mosquée.

Sa Sainteté a également dit que certains gouvernements et organisations ont maintenant conseillé aux membres du public d’éviter de serrer la main des autres. A la lumière de cela, Sa Sainteté a déclaré que si la poignée de main augmente le lien de fraternité entre les gens, il vaut mieux l’éviter dans les circonstances actuelles.

Sa Sainteté a également noté que si les musulmans ont souvent été critiqués pour avoir évité de serrer la main au sexe opposé, de nombreuses personnes en général préfèrent désormais ne pas serrer la main à d’autres personnes et remettent en question les conventions occidentales de salutation par contact physique. Il a déclaré que lorsque les musulmans évitent de serrer la main, ils le font poliment afin de ne pas blesser l’autre personne, mais que maintenant, dans le grand public, les gens rejettent brusquement les mains tendues des autres.

Sa Sainteté a également exhorté les musulmans Ahmadi à prier pour le monde et a dit que le monde devrait réaliser qu’il doit se tourner vers son Créateur.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Allah le Tout-Puissant sait mieux que quiconque à quel point ce virus va se répandre. On a pu constater qu’à cette époque, depuis l’avènement du Messie promis (la paix soit sur lui), il y a eu une augmentation exponentielle des pandémies, des tremblements de terre, des tempêtes et des catastrophes naturelles. Si ce virus est un signe du mécontentement de Dieu, alors il y a un grand besoin de se tourner vers Dieu afin de se protéger des effets du virus.

 

Le Calife parle des précautions dans son sermon (29m et 35s)

 

 

Article original: http://www.pressahmadiyya.com/press-releases/2020/03/head-ahmadiyya-muslim-community-calls-muslims-adopt-precautionary-measures-curb-spread-coronavirus/

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X